La peau devient sèche à cause d’une diminution de la production de sébum. Mais des influences extérieures, comme l’air sec ou le temps froid, peuvent également retirer l’hydratation de la peau. Ce problème vous concerne-t-il vous aussi?
Découvrez nos 10 conseils contre la peau sèche et apprenez quels produits vous aident le mieux contre le froid.
1. Prévenir la peau sèche avec de l‘huile
La peau sèche a besoin de beaucoup d‘hydratation supplémentaire. Les savons et autres produits de nettoyage peuvent en effet lui retirer son hydratation.
Au lieu d‘un savon, utilisez plutôt des huiles de douche relipidantes. Elles soignent la peau tout en la lavant et enferment l’hydratation profondément à l’intérieur.
2. Ménager la peau
Soyez douce avec votre peau! En hiver, la peau sèche est particulièrement sensible - évitez donc de vous doucher et de prendre un bain à des températures trop hautes et séchez votre peau avec précaution.
3. Bien l‘enduire de crème
À titre prophylactique ou au plus tard si la peau tiraille ou est rêche au toucher: enduisez-la de crème!
Aucune autre saison ne dessèche la peau autant que l’hiver. Offrez-vous régulièrement un lait corporel hydratant facile à appliquer et non collant. La peau sèche fait l'objet de soins intensifs et reste souple et douce.

4. Masque Overnight intensif pour la peau sèche du visage
Un masque hydratant soigne très intensément la peau sèche du visage. Comme beaucoup d’entre nous sont stressés en hiver, un masque Overnight est idéal. On l’applique le soir et on le laisse agir pendant la nuit. Vous n’avez plus d’excuse!
5. Soin au miel contre les lèvres gercées
Une seule chose peut vous aider contre les lèvres sèches et gercées: appliquer une crème, encore et encore. L’important, c’est d’utiliser un soin de grande qualité avec de vrais actifs. C’est la seule façon de nourrir vos lèvres à long terme.
6. Boire beaucoup
Alors qu‘en été nous avons toujours notre petite bouteille d‘eau à portée de la main, nous oublions vite de boire suffisamment en hiver.
Pourtant l‘air sec peut vite dessécher le corps. Veillez donc à boire suffisamment, en hiver aussi.
7. Un surplus d‘hydratation
Dans le cas où votre peau aurait besoin d‘un surplus d‘hydratation, vous pouvez utiliser en plus un sérum. Employez-le soit sur tout le visage, soit sur certaines zones ciblées.
Les ampoules Estée Lauder Advanced Night Repair Intensive Recovery contiennent des actifs très efficaces qui donnent exactement à la peau ce dont elle a besoin.
8. Prévenir la sécheresse des mains
Le dos des mains et des doigts a vite tendance à se dessécher. Appliquer une crème est un incontournable absolu!
La crème pour les mains de Lancôme: Nutrix Royal Mains redonne aux mains une merveilleuse souplesse, tout en les hydratant intensément. De plus, la crème prévient le vieillissement cutané prématuré et préserve la jeunesse des mains.
Apprenez ici comment combattre la sécheresse des mains.
9. Le cuir chevelu peut souffrir également
Bien des gens oublient que le cuir chevelu aussi peut souffrir de la saison froide. Lisez ici ce que vous pouvez faire contre un cuir chevelu sec et prurigineux.
Les produits suivants apaisent le prurit désagréable sur votre crâne:
9. La petite fiole d‘urgence
Une petite fiole remplie d‘huile précieuse peut sauver votre peau! Vous pouvez par exemple utiliser l’huile d’argan sur toute les parties sèches. Que ce soit pour les sous, les mains, les coudes ou les pieds secs – l‘huile d‘Argan soigne, capte et retient l‘hydratation, laissant ensuite une peau douce et souple.