Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

Blanchiment des dents à la maison : dents blanches en quelques étapes

PerfectHair.ch Redaktion28.02.2023
blog

Il n'est plus nécessaire de dépenser beaucoup d'argent chez les dentistes pour avoir des dents blanches et belles. Aujourd'hui, on te présente une méthode économique et surtout douce de blanchiment à domicile. Nous allons t'expliquer comment fonctionne précisément cette méthode de blanchiment et quels produits tu dois utiliser pour cela.



Il existe de nombreux types différents et différents produits pour blanchir les dents à domicile. Toutes les méthodes de blanchiment que tu peux utiliser chez toi sont beaucoup plus douces que le blanchiment chez le dentiste et peuvent être adaptées aux besoins individuels. En revanche, le blanchiment en cabinet est plus agressif car l'agent de blanchiment est beaucoup plus concentré, ce qui peut entraîner une sensibilité dentaire après le traitement. Avant d'approfondir les différentes possibilités, commençons par répondre à la question de savoir pourquoi nos dents deviennent jaunes.

Pourquoi mes dents sont-elles jaunes?

En règle générale, les dents ne sont ni d'un blanc éclatant ni fortement jaunes, une combinaison de ces deux couleurs est commune. Avec l'âge, l'émail blanc-bleuâtre se détériore et la dentine jaunâtre en dessous apparaît. La nuance exacte est génétiquement déterminée et varie légèrement d'une personne à l'autre. Les décolorations dentaires peuvent également être génétiquement liées.


Cependant, des décolorations superficielles peuvent également apparaître à un âge précoce. La consommation de café, de thé noir, de tabac, de jus de fruits ou d'alcool accélère la décoloration.

Questions sur le blanchiment des dents

Si tu optes pour le blanchiment des dents à domicile plutôt que pour un traitement chez ton dentiste de confiance, tu dois être au clair sur certains points et, le cas échéant, clarifier certains points au préalable.

Le blanchiment @Home est-il nocif pour les dents ?

L'essentiel d'un blanchiment des dents à domicile est de suivre scrupuleusement les instructions. Tant qu'il est effectué correctement, comme décrit sur les instructions, le Power Bleaching à domicile n'est pas nocif. Néanmoins, dans de rares cas, il peut y avoir des effets secondaires comme une hypersensibilité des dents.
Blanchiment des dents à la maison : avant/après

Lors du blanchiment, une oxydation a lieu. Lors de ce processus, la sous-couche extérieure de la dent, l'émail, est décolorée par l'action de l'oxygène actif sur les colorants qui y sont stockés. La substance de blanchiment n'agit que sur les pigments de couleur, et non sur l'émail. La dent elle-même n'est pas modifiée. Cela permet d'éviter d'endommager la dent lors du blanchiment. L'émail n'est ni aminci, ni affaibli, ni influencé négativement d'une quelconque manière.

À qui est destiné l'éclaircissement des dents?

Hormis les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes souffrant d'une maladie générale des dents, tout le monde peut en principe blanchir ses dents. Mais avant d'en arriver là, il convient de consulter un dentiste pour un contrôle spécifique. En effet, les caries, les collets dentaires dénudés et les problèmes de gencives sont autant de raisons qui s'opposent à un blanchiment des dents, que ce soit à domicile ou dans le cadre d'un traitement professionnel au cabinet dentaire. En termes simples, cela signifie que si tes dents ne sont pas saines, la substance active contenue dans le produit de blanchiment peut attaquer tes dents et même endommager l'intérieur de la dent.  


Ceux qui ont des obturations en plastique devraient également se lancer avec prudence dans une telle manœuvre. Ceux-ci paraissent souvent plus foncés après le blanchiment, car ils ne peuvent pas être éclaircis, seules les dents naturelles sont éclaircies. Les produits d'éclaircissement sont destinés à éclaircir la vraie substance dentaire. Les bridges, inlays, obturations, etc. sont certes éclaircis et décolorés, mais uniquement pour atteindre la teinte de l'obturation initiale.

Combien de temps tient le résultat du blanchiment?

Une fois que tu as terminé un traitement de blanchiment des dents, cela dure généralement entre 1 et 2 ans. Cependant, la consommation d'aliments colorants tels que le vin rouge, le thé noir, le cola, le café, la betterave rouge ou le tabac peut provoquer à nouveau des décolorations. Pour conserver tes dents d'un blanc éclatant, nous te recommandons de rafraîchir le blanchiment toutes les 6 à 12 mois.

Dans quelle mesure peux-tu éclaircir tes dents ?

Une fois le traitement de blanchiment des dents terminé, il dure généralement entre 1 et 2 ans. 


Toutefois, la consommation d'aliments colorants tels que le vin rouge, le thé noir, le cola, le café, la betterave rouge ou encore le tabagisme peut faire réapparaître des colorations. Pour conserver des dents d'une blancheur éclatante, nous vous recommandons de renouveler le blanchiment des dents tous les 6 à 12 moi

À quoi faut-il veiller après le blanchiment?

Pendant et dans les deux premières semaines suivant le blanchiment, il est préférable d'éviter les aliments colorants (comme le café et le thé noir) ainsi que le tabac pour obtenir des résultats optimaux et empêcher toute nouvelle coloration.

Avantages et inconvénients du blanchiment à domicile

Voici un résumé des avantages et des inconvénients du traitement à domicile :

Avantages

  • Les gouttières peuvent être réutilisées pour le blanchiment.
  • Tu peux déterminer personnellement le niveau de blancheur.
  • L'effet est durable.
  • Le processus de blanchiment peut être interrompu en cas de douleur.

Inconvénients

  • Une précaution est nécessaire lors de la manipulation du gel spécifique.
  • Un blanchiment prolongé peut endommager les dents.
  • Même avec le blanchiment à domicile, des contrôles réguliers et des rendez-vous de nettoyage professionnels sont nécessaires.

Une pâte dentifrice blanchissante est-elle meilleure qu'un blanchiment?

La plupart des dentifrices blanchissants contiennent des substances abrasives (silice hydratée), comme du sable de quartz, qui frottent et éliminent la décoloration de la dent. Cela peut endommager définitivement l'émail et rendre la surface de la dent rugueuse. De nouvelles décolorations peuvent se déposer plus facilement sur la surface rugueuse. Ainsi, blanchir les dents avec un dentifrice blanchissant n'est que temporaire et peut endommager les dents.


Par conséquent, la méthode douce consistant à utiliser un agent de blanchiment dentaire est un meilleur choix pour des dents blanches et éclatantes.

SmilePen: le kit de blanchiment pour chez soi

Avec le kit de blanchiment SmilePen, tu peux obtenir des dents jusqu'à 14 niveaux plus blanches en seulement sept jours. Des résultats similaires à ceux du cabinet dentaire, mais à un prix nettement moins élevé et avec beaucoup moins de temps investi.


Besoin de plus de puissance de blanchiment ? Nous te recommandons alors le kit de blanchiment Power pour des dents jusqu'à 70 % plus blanches en quelques jours. De plus, tu es sans fil : l'accélérateur de blanchiment du kit Power peut être facilement chargé par câble et utilisé en déplacement, par exemple lors d'un long trajet en voiture.

Brosse à dents sonique blanchissante Sonicblue - Blanchiment & Nettoyage en u

La manière la plus simple et la plus efficace de blanchir et de nettoyer les dents : la brosse à dents sonique blanchissante Sonicblue de SmilePen ! Équipée de différents programmes et capable de 38 000 vibrations par minute, elle apporte le sourire le plus blanc à seulement une routine de brossage des dents.

Peuvent les remèdes maison blanchir les dents ?

Nous connaissons tous les mythes sur les remèdes maison qui devraient rendre les dents plus blanches. Mais tiennent-ils vraiment leurs promesses ou est-il finalement préférable de se fier aux remèdes maison "préparés" tels qu'un dentifrice ou un bain de bouche éclaircissants ?


Le bicarbonate de soude et le bicarbonate de soude, par exemple, sont supposés avoir un effet éclaircissant, mais les dentistes déconseillent fortement leur utilisation ! La substance dentaire s'use et est pratiquement "abrasée". L'utilisation prolongée de ces produits peut même entraîner de petites fissures ! Nous disons définitivement : pas touche, la santé dentaire est clairement plus importante !


Il en va de même pour le mythe selon lequel le jus de citron ou les fraises écrasées devraient être un agent de blanchiment naturel. L'acide des fruits, seul ou mélangé au bicarbonate de soude, attaque également la substance dentaire et la gencive. Ici aussi, le dentifrice classique ou les bandes de blanchiment sont certainement un meilleur choix !


As-tu déjà entendu parler du sel comme moyen d'avoir un sourire blanc ? Ce n'est pas le cas, mais ce remède maison n'endommage pas les dents. Le sel est tout au plus adapté pour un rinçage buccal désinfectant.

Voici la traduction du texte en français, en utilisant le style "tu" : Blanchiment des dents à la maison : dents blanches en quelques étapes Il n'est plus nécessaire de dépenser beaucoup d'argent chez les dentistes pour avoir des dents blanches et belles. Aujourd'hui, on te présente une méthode économique et surtout douce de blanchiment à domicile. Nous allons t'expliquer comment fonctionne précisément cette méthode de blanchiment et quels produits tu dois utiliser pour cela. Il existe de nombreux types différents et différents produits pour blanchir les dents à domicile. Toutes les méthodes de blanchiment que tu peux utiliser chez toi sont beaucoup plus douces que le blanchiment chez le dentiste et peuvent être adaptées aux besoins individuels. En revanche, le blanchiment en cabinet est plus agressif car l'agent de blanchiment est beaucoup plus concentré, ce qui peut entraîner une sensibilité dentaire après le traitement. Avant d'approfondir les différentes possibilités, commençons par répondre à la question de savoir pourquoi nos dents deviennent jaunes. Pourquoi mes dents sont-elles jaunes ? En règle générale, les dents ne sont ni d'un blanc éclatant ni fortement jaunes, une combinaison de ces deux couleurs est commune. Avec l'âge, l'émail blanc-bleuâtre se détériore et la dentine jaunâtre en dessous apparaît. La nuance exacte est génétiquement déterminée et varie légèrement d'une personne à l'autre. Les décolorations dentaires peuvent également être génétiquement liées. Cependant, des décolorations superficielles peuvent également apparaître à un âge précoce. La consommation de café, de thé noir, de tabac, de jus de fruits ou d'alcool accélère la décoloration. Blanchiment à domicile - Nous répondons aux questions les plus courantes Si tu optes pour le blanchiment des dents à domicile au lieu d'un traitement chez ton cabinet dentaire de confiance, tu dois être conscient de certains points et éventuellement les clarifier au préalable. Le blanchiment à domicile nuit-il aux dents ? La clé d'un blanchiment des dents à domicile est de suivre précisément les instructions. Tant que cela est correctement effectué comme décrit dans les instructions, le blanchiment à domicile n'est pas nuisible. Cependant, dans de rares cas, des effets secondaires tels que la sensibilité dentaire peuvent survenir. Le blanchiment entraîne une oxydation. Lors de ce processus, la substance dentaire externe, l'émail - est décolorée par l'action de l'oxygène actif sur les colorants qu'il contient. La substance de blanchiment agit uniquement sur les pigments de couleur, mais pas sur l'émail dentaire lui-même. Rien n'est modifié sur la dent elle-même, ce qui empêche toute détérioration lors du blanchiment. L'émail des dents n'est ni rendu plus mince, ni plus faible, ni négativement influencé de quelque manière que ce soit. Pour qui convient le blanchiment des dents ? Mis à part les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes souffrant de problèmes dentaires généraux, pratiquement tout le monde peut blanchir ses dents. Cependant, avant de le faire, tu devrais consulter un dentiste pour un contrôle spécifique. Les caries, les collets dentaires exposés et les problèmes de gencives sont des raisons de ne pas blanchir les dents, que ce soit à domicile ou avec un traitement professionnel chez le dentiste. En d'autres termes, si tes dents ne sont pas saines, l'agent de blanchiment contenu dans le produit de blanchiment peut attaquer tes dents et même endommager l'intérieur de la dent. Combien de temps dure le résultat du blanchiment ? Une fois que tu as terminé un traitement de blanchiment des dents, cela dure généralement entre 1 et 2 ans. Cependant, la consommation d'aliments colorants tels que le vin rouge, le thé noir, le cola, le café, la betterave rouge ou le tabac peut provoquer à nouveau des décolorations. Pour conserver tes dents d'un blanc éclatant, nous te recommandons de rafraîchir le blanchiment toutes les 6 à 12 mois. Dans quelle mesure peux-tu éclaircir tes dents ? Cela dépend de deux facteurs : d'une part, le degré de décoloration joue un rôle important, d'autre part, le résultat dépend de la couleur naturelle des dents, qui varie d'une personne à l'autre. À quoi faut-il faire attention après le blanchiment ? Pendant et dans les deux premières semaines suivant le blanchiment, il est préférable d'éviter les aliments colorants (comme le café et le thé noir) ainsi que le tabac pour obtenir des résultats optimaux et empêcher toute nouvelle coloration. Avantages et inconvénients du blanchiment à domicile Voici un résumé des avantages et des inconvénients du traitement à domicile : Avantages Les gouttières peuvent être réutilisées pour le blanchiment. Tu peux déterminer personnellement le niveau de blancheur. L'effet est durable. Le processus de blanchiment peut être interrompu en cas de douleur. Inconvénients Une précaution est nécessaire lors de la manipulation du gel spécifique. Un blanchiment prolongé peut endommager les dents. Même avec le blanchiment à domicile, des contrôles réguliers et des rendez-vous de nettoyage professionnels sont nécessaires. Une pâte dentifrice blanchissante est-elle meilleure qu'un blanchiment ? La plupart des dentifrices blanchissants contiennent des substances abrasives (silice hydratée), comme du sable de quartz, qui frottent et éliminent la décoloration de la dent. Cela peut endommager définitivement l'émail et rendre la surface de la dent rugueuse. De nouvelles décolorations peuvent se déposer plus facilement sur la surface rugueuse. Ainsi, blanchir les dents avec un dentifrice blanchissant n'est que temporaire et peut endommager les dents. Par conséquent, la méthode douce consistant à utiliser un agent de blanchiment dentaire est un meilleur choix pour des dents blanches et éclatantes. SmilePen - Kit de blanchiment à domicile Avec le kit de blanchiment SmilePen, tu peux obtenir des dents jusqu'à 14 niveaux plus blanches en seulement sept jours. Des résultats similaires à ceux du cabinet dentaire, mais à un prix nettement moins élevé et avec beaucoup moins de temps investi. Besoin de plus de puissance de blanchiment ? Nous te recommandons alors le kit de blanchiment Power pour des dents jusqu'à 70% plus blanches en quelques jours. De plus, tu es sans fil : l'accélérateur de blanchiment du kit Power peut être facilement chargé par câble et utilisé en déplacement, par exemple lors d'un long trajet en voiture. Brosse à dents sonique blanchissante Sonicblue - Blanchiment & Nettoyage en un La manière la plus simple et la plus efficace de blanchir et de nettoyer les dents : la brosse à dents sonique blanchissante Sonicblue de SmilePen ! Équipée de différents programmes et capable de 38 000 vibrations par minute, elle apporte le sourire le plus blanc à seulement une routine de brossage des dents. Peuvent les remèdes maison blanchir les dents ? Nous connaissons tous les mythes sur les remèdes maison qui devraient rendre les dents plus blanches. Mais tiennent-ils vraiment leurs promesses ou est-il finalement préférable de se fier aux remèdes maison "préparés" tels qu'un dentifrice ou un bain de bouche éclaircissants ? Le bicarbonate de soude et le bicarbonate de soude, par exemple, sont supposés avoir un effet éclaircissant, mais les dentistes déconseillent fortement leur utilisation ! La substance dentaire s'use et est pratiquement "abrasée". L'utilisation prolongée de ces produits peut même entraîner de petites fissures ! Nous disons définitivement : pas touche, la santé dentaire est clairement plus importante ! Il en va de même pour le mythe selon lequel le jus de citron ou les fraises écrasées devraient être un agent de blanchiment naturel. L'acide des fruits, seul ou mélangé au bicarbonate de soude, attaque également la substance dentaire et la gencive. Ici aussi, le dentifrice classique ou les bandes de blanchiment sont certainement un meilleur choix ! As-tu déjà entendu parler du sel comme moyen d'avoir un sourire blanc ? Ce n'est pas le cas, mais ce remède maison n'endommage pas les dents. Le sel est tout au plus adapté pour un rinçage buccal désinfectant. L'huile de traction aide-t-elle à obtenir des dents plus blanches ?

Le rituel ayurvédique de l'huile de traction est bien plus qu'une tendance, mais malheureusement, il n'a pas d'effet éclaircissant sur ton sourire ! Cependant, l'effet antibactérien prédit sur la bouche et les gencives est clairement prouvé et avec des marques comme Elixr, le rituel du matin devient un rituel de beauté et de bien-être !

Un sourire éclatant qui inspire

Comme tu peux le constater, il existe de nombreuses possibilités et options individuelles pour le blanchiment des dents. Peu importe le type de traitement de blanchiment à domicile ou de traitement éclaircissant (@home) que tu choisis, garde toujours la santé de tes dents à l'esprit et laisse ton sourire parler de lui-même !

Notre recommendation


Aucun avis disponible

Votre note
Excellent
Répond tout à fait à mes attentes