FR

Blondir sans dommages avec ces 8 astuces 

Vous voudriez un blond grand-mère cool ou un beau blond doré comme à la  plage, mais cela sans nuire à vos cheveux en les blondissant? C’est possible ! Lisez ici les 8 meilleures astuces.

Les cheveux blonds sont magnifiques, mais souvent difficiles à obtenir. Bien des femmes ont peur des dommages qui peuvent se produire en blondissant leurs cheveux et évitent donc de le faire. C’est pourtant facile d’obtenir un beau ton blond sans abîmer ses cheveux, si vous avez suffisamment de patience et si vous suivez nos conseils.

J’ai moi-même travaillé comme coiffeuse auparavant et je connais les écueils du blondissement. Je vous montre dans cet article quelles sont les erreurs les plus fréquentes et comment vous pouvez les éviter. 

1. Ne pas se laver les cheveux avant de les blondir 

Combien de fois les clientes sont venues autrefois au salon de coiffure, en disant avec fierté : « je me suis lavé les cheveux à la maison, tu n’as plus rien à faire ». Avant le blondissement, c’est fatal, car les cheveux lavés sont beaucoup plus sensibles et le cuir chevelu est également moins bien protégé. Je vous conseille donc de ne pas vous laver les cheveux avant d’aller chez le coiffeur, même s’ils ne sont plus très frais. Les coiffeurs n’ont aucun problème avec cette façon de faire et préfèrent juger par eux-mêmes s’il est nécessaire ou non de laver les cheveux. Pour les colorations par exemple, un shampooing en profondeur est nécessaire avant l’application. Pour décolorer, cela ne l’est pas.

2. Soigner le cuir chevelu 

Non seulement les cheveux souffrent de la décoloration, mais aussi le cuir chevelu. Il est donc important de bien traiter votre cuir chevelu avant et après. De toute façon, il est souvent négligé dans les soins capillaires. Les pointes sont chouchoutées et soignées, pourtant en réalité les cheveux nouveaux sortent du cuir chevelu. Il faut donc qu’il soit absolument en parfaite santé! 

1014927efzkDQoGtKC0n

Healing Redmedy est le système parfait pour le bien-être des cheveux et du cuir chevelu, qui présente une association de plantes qui équilibrent parfaitement le cuir chevelu. Il normalise, rafraîchit et rééquilibre le cuir chevelu, et soulage démangeaisons et inconfort. 

3. Utiliser Olaplex

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’Olaplex. Ce remède miracle est-il vraiment aussi bon qu’on le dit? J’ai fait de très bonnes expériences avec ce produit. Même si avec Olaplex il est impossible de blondir les cheveux du noir au platine en quelques heures, c’est définitivement le meilleur remède contre les cheveux cassants pendant le blondissement. Utilisez absolument aussi l’après-traitement pour chez vous. Si vos cheveux sont déjà abîmés par le blondissement, Olaplex n° 3 peut vous aider à réparer les dommages.

Demandez toujours Olaplex à votre coiffeur quand vous vous faites blondir les cheveux. Bien sûr d’autres systèmes comme Fibreplex sont également recommandables, ils reposent sur le même principe.

olaplex-Nr-3

4. Faire une différence entre coloration, teinture et blondissement

J’ai souvent été choquée au salon de voir que de nombreuses femmes ne connaissaient pas la différence entre les colorations, les teintures et les décolorations. Bien sûr, c’est en fait la tâche du coiffeur de choisir le bon produit. Pourtant il est utile de connaître au moins les différences les plus grandes. Cela aide à choisir la bonne couleur et vous pouvez mieux évaluer à quel point vos cheveux auront à souffrir de la nouvelle couleur. 

Coloration

Lors de la coloration, les pigments de couleur sont posés autour du cheveu. La couleur ne pénètre que peu dans les cheveux ou même pas du tout. Les colorations ne sont donc absolument pas nocives pour les cheveux. C’est la technique de coloration qui ménage le plus. Les colorations ne peuvent que foncer les cheveux. Les tons plus clairs ne sont pas possibles et les cheveux gris ne sont pas couverts. 

Teinture

Les teintures pénètrent dans les cheveux et y transforment les pigments. Les cheveux gris sont recouverts de couleur et on peut teindre les cheveux dans des tons plus clairs ou plus foncés. Les teintures ne peuvent être utilisées que sur des cheveux naturels. Si vos cheveux sont déjà teints et s’ils doivent être plus clairs, il faut alors faire appel au blondissement.

Blondissement

Les blondissements retirent les pigments artificiels et naturels des cheveux et les éclaircissent. Donc si vous avez déjà des cheveux teints ou si vous voulez les éclaircir de plus de 4 degrés, il faut vous faire blondir les cheveux. Les cheveux décolorés sont des cheveux dépigmentés et pas vraiment une couleur au vrai sens du mot. Vous devriez donc insister pour que votre coiffeur teinte les cheveux que vous venez de décolorer avec une coloration. Ce n’est que comme cela que vous obtiendrez un beau ton blond. 

blondir

5. Réalisme et lenteur

Quand il faut faire vite, les cheveux souffrent toujours. Les meilleures astuces n’aident pas si vous visez un éclaircissement rapide de vos cheveux. Les teintures sont réparties sur une échelle de couleur allant de 1 à 10. 1 est le noir et 10 et plus clair représentent les tons blonds. Lors d’une décoloration, vous ne devriez jamais éclaircir de plus de 5 à 6 degrés, même en utilisant Olaplex, c’est la seule manière de maintenir vos cheveux en bonne santé.

6. Après-traitement: kératine et hydratation

Les cheveux sont décolorés – maintenant il faut choisir le bon après-traitement. En plus d’Olaplex, les cheveux ont surtout besoin d’hydratation et de kératine après le blondissement. Utilisez un produit hydratant intensif comme Extreme – Anti-Snap, traitement à laisser sur les cheveux qui leur fournit une hydratation incroyable. Si c’est nécessaire, je vous recommande un masque en profondeur comme Maskeratine de Discipline. L’huile capillaire devrait aussi devenir une de vos meilleurs amies. Traitez vos cheveux après le blondissement comme de la porcelaine onéreuse, car ils sont tout aussi sensibles. 

extreme-anti-snap

7. Moins de shampooings, moins de brushings

Les cheveux décolorés sont plus secs et regraissent moins rapidement. Habituez-vous donc à laver vos cheveux moins souvent. Une fois tous les 3 jours suffit amplement. En cas d’urgence, vous pouvez toujours traiter les parties grasses avec un shampooing sec. Les pointes fraîchement décolorées vous en remercieront. De même, en les coiffant avec des appareils chauffants comme fer à lisser ou fer à boucler, la prudence est recommandée. Utilisez absolument une protection anti-chaleur et ne traitez vos cheveux que très rarement par la chaleur, car elle leur nuit encore plus. 

PM-hot-of-the-press

blondir-sans

8. Couper les cheveux régulièrement

Les pointes des cheveux blondis devraient être coupées régulièrement. Surtout si vous venez de faire décolorer toute votre chevelure. N’essayez pas de teindre vos cheveux en blond en même temps, ni de les laisser pousser. Tant qu’il s’agit seulement de reteindre les racines, ce n’est plus un problème.

Et maintenant je vous souhaite beaucoup de joie avec votre chevelure devenue blonde!

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Produits similaires

20
Moroccanoil - Moroccanoil - Stärkende Haarmaske
Moroccanoil
Moroccanoil - Masque Capillaire Réparateur 75ml
à partir de CHF 14.80 CHF 18.50
Lernberger Stafsing - Lernberger Stafsing - Quick Fix
Lernberger & Stafsing
Lernberger Stafsing - Quick Fix 50ml
CHF 49.00
Lernberger Stafsing - Lernberger Stafsing - BB Cream
Lernberger & Stafsing
Lernberger Stafsing - BB Cream 150ml
CHF 29.00
Lernberger Stafsing - Lernberger Stafsing - Blowdry
Lernberger & Stafsing
Lernberger Stafsing - Blowdry 200ml
CHF 29.00
Lernberger Stafsing - Lernberger Stafsing - Beach Spray
Lernberger & Stafsing
Lernberger Stafsing - Beach Spray 200ml
CHF 29.00
Lernberger Stafsing - Lernberger Stafsing - Primer
Lernberger & Stafsing
Lernberger Stafsing - Primer 200ml
CHF 29.00
Lernberger Stafsing - Lernberger Stafsing - Hair Masque
Lernberger & Stafsing
Lernberger Stafsing - Hair Masque 200ml
CHF 49.00
25
Chronologiste - Creme Regeneration
Kérastase
Chronologiste - Creme Regeneration 200ml
CHF 44.25 CHF 59.00
25
Chronologiste - Soin Gommage
Kérastase
Chronologiste - Soin Gommage 200ml
CHF 36.75 CHF 49.00
Social Media

Partagez cet article sur Social Media.

Articles adaptés

Articles adaptés

10
Paul Mitchell - Express Style - Hot Off The Press
Paul Mitchell Express Style - Hot Off The Press
CHF 31.50 CHF 35.00
20
Redken - Extreme - Anti-Snap
Redken Extreme - Anti-Snap
CHF 25.90 CHF 32.40
25
Discipline - Maskeratine
Kérastase Discipline - Maskeratine
à partir de CHF 38.25 CHF 51.00
40
Olaplex Hair Perfector No. 3
Olaplex Olaplex Hair Perfector No. 3
CHF 29.95 CHF 49.95
Tags

Conseils et inspirations sur les thèmes Cheveux et Beauté

Cheveux, Cheveux blondes, Cheveux sec, Traitement

Derniers articles


Commandez notre newsletter et recevez un bon d'achat de 10%