Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

Protéger la couleur de ses cheveux en vacances: les 5 meilleures astuces

PerfectHair.ch Redaktion20.06.2022
blog

Les cheveux peuvent se décolorer particulièrement vite en été. Nous t'expliquons comment garder une belle couleur, fraîche et rayonnante, malgré le soleil, l’eau chlorée et l’eau de mer.


Alors que l’âme et l’esprit se détendent pendant les vacances, nos cheveux souffrent beaucoup de la chaleur. On voit vite à leur couleur les dégâts occasionnés par le soleil et les bains de mer ou de piscine. Les cheveux peuvent se décolorer et perdre leur éclat.


Comment empêcher cette décoloration des cheveux en été? Et devrait-on se teindre encore une fois les mèches avant de partir en vacances?


Goodbye pointes décolorées! Apprends ici les 5 meilleures astuces pour garder de beaux cheveux pendant les vacances!

1. Protection solaire avec des sprays protecteurs anti-UV

Pour toutes les sirènes aux cheveux teints ou colorés sur la plage, un spray protecteur anti-UV est un MUST absolu. Les rayons UV de la lumière solaire sont en effet la raison principale de la décoloration des cheveux. Tu peux prévenir cet effet en utilisant tout simplement une protection solaire pour tes cheveux. Le spray protecteur anti-UV se dépose autour des cheveux et empêche la pénétration des rayons solaires.


Utilisation: appliquer le spray protecteur anti-UV sur les cheveux avant le bain de soleil. Ré-appliquer régulièrement plusieurs fois dans la journée.

2. Une ration supplémentaire d’amour pour vos pointes

Les pointes ont déjà vécu bien des étés et sont donc particulièrement sensibles. La structure capillaire y est très rugueuse et la couleur peut pâlir plus vite. Un soin supplémentaire pour cette partie des cheveux est donc indispensable. Les fluides pour les pointes ferment la surface des cheveux et les protègent contre les fourches et les extrémités décolorées.

3. Se teindre les cheveux avant ou après les vacances?

Une des questions le plus souvent posées au coiffeur pendant l’été est de savoir si on devrait se teindre les cheveux avant ou après les vacances. En général on ne peut pas répondre à cette question, car tout dépend de la couleur et des besoins individuels des cheveux. Voici ici quelques conseils pour savoir quand te teindre les cheveux, quand plutôt attendre et ce que tu peux faire toi-même chez toi.

Camoufler les racines

Tu peux bien entendu teindre à nouveau tes racines grises ou tes cheveux blancs avant de partir en vacances. Mais nous te conseillons de te limiter à colorer tes racines, sans traiter en même temps les pointes.


Teindre à nouveau des mèches blondes avant les vacances ne fait pas de sens, car le soleil éclaircit de toute façon les racines.


Si tu n’as plus le temps d’aller chez le coiffeur ou si tu préfères attendre jusqu’à votre retour de vacances, tu peux tout simplement camoufler les racines avec un spray ou une poudre.

Rafraîchir la couleur

Rafraîchir la couleur spécialement pour les vacances n’en vaut pas la peine dans la plupart des cas. Tu peux vite et facilement rafraîchir chez toi des racines trop claires, un roux délavé ou un ton blond jauni. Choisis le démêlant colorant adapté et ton couleur brillera à nouveau d’un nouvel éclat.

Nous te déconseillons absolument de te faire un nouveau look avec une nouvelle couleur avant les vacances. Les cheveux fraîchement teints souffriraient trop sous le soleil et pourraient devenir secs malgré la protection UV. 

4. Coiffures tressées pour les vacances

Les coiffures tressées conviennent merveilleusement pour protéger les cheveux des rayons UV, de la chaleur et de l’eau. Tu trouves ici plusieurs jolies coiffures, faciles à reproduire.

5. Eau et hydratation – pas seulement de l’intérieur

Boire suffisamment est extrêmement important en vacances. Mais les cheveux ont besoin d’un apport d’hydratation régulier supplémentaire de l’extérieur. Car une hydratation suffisante est essentielle pour la santé des cheveux.


On y parvient le mieux à la plage en appliquant un démêlant « leave-in ». Vaporise-le à intervalles réguliers sur tes pointes dès que celles-ci ont besoin d’une nouvelle giclée d’hydratation.

Conclusion: en suivant ces 5 astuces, la couleur de vos cheveux résistera aux vacances estivales

  1. Un spray protecteur anti-UV pour les cheveux bloque les rayons du soleil
  2. Les fluides pour soigner les pointes sont incontournables, surtout si tu as les cheveux longs
  3. Mieux vaut teindre tes cheveux après les vacances. Pour tenir jusque-là, utilise des camoufleurs de racines et des démêlants colorants.
  4. Les coiffures tressées sont très classe et protègent du soleil
  5. Un démêlant hydratant « leave-in » devrait être ton compagnon de tous les instants à la plage

Notre recommendation


Aucun avis disponible

Votre note
Excellent
Répond tout à fait à mes attentes