FR

Reflets jaunâtres indésirables? Nous avons testé Blond Absolu

Les blondes connaissent le problème: il y a blond et blond. Parfois, c’est même un vrai défi d’obtenir une belle chevelure blonde. Qu’il s’agisse de coloration ou de mèches, de teinte blond cendré, blond doré ou d’un balayage, une chose est certaine: il faut s’entraîner avec la couleur. Que faire alors si votre rêve de blondeur devient un vrai cauchemar et si votre blond tire tout à coup sur le jaune?


En plus des blogs de conseils utiles et des shampooings argentés, nous avons pris sous la loupe un groupe de produits ciblés et nous les avons testés! Nous vous montrons ce que la nouvelle ligne Blond Absolu de Kérastase peut vraiment faire, si elle peut ou non venir à bout d’un reflet jaune et nous vous présentons notre expérience.

Blond Absolu de Kérastase - une ligne développée pour les cheveux blonds

Kérastase connaît le défi des coiffeurs lorsqu‘il s‘agit de cheveux blonds. Blond cendré, blond platine, blond doré, balayage et mèches: la palette est grande. C’est pourquoi ils se sont appuyés spécialement sur les besoins individuels de chaque blonde et ont développé des produits correspondants. La ligne Blond Absolu satisfait tous les désirs et cible tout spécialement vos besoins personnels.

Notre test

C’est à l’œuvre qu’on connaît l’artisan. Nous avons examiné les produits à la loupe et les avons étudiés quant à leur effet anti-reflets jaunes.

Étape 1: shampooing avec le Bain Ultra-Violet de Blond Absolu

La texture du shampooing est légère et agréable au toucher. Sa couleur argentée ne colle ni aux mains, ni au fond de la douche et se rince facilement. Le violet doit aider activement à littéralement éliminer au rinçage la nuance jaunâtre du blond. Après deux utilisations déjà, on peut voir les premières différences. 

Étape 2: Masque Ultra-Violet de Blond Absolu

Le soin capillaire optimal, c‘est, en plus de la routine habituelle (shampooing et démêlant), d’utiliser un masque une fois par semaine. Un masque apporte aux cheveux des nutriments précieux et une grande portion d’hydratation. Les cheveux blonds justement tendent à se dessécher trop vite. Avec le Masque Ultra-Violet de Blond Absolu, vous avez, à côté de l‘hydratation, un autre effet très agréable. Car la formule riche, basée sur des pigments bleus et violets, est idéale pour un blond froid et gris dont la nuance jaune demande à être neutralisée. L’association unique d’acide hyaluronique et de fleurs d’edelweiss lisse les fibres capillaires et les protège de l’oxydation et de la pollution quotidiennes. Suivant le degré de neutralisation désiré, vous pouvez utiliser le masque une à deux fois par semaine. 

Étape 3: coiffage avec Cicaplasme de Blond Absolu

C’est surtout quand on travaille avec la chaleur, avec un fer à boucler ou un sèche-cheveux par exemple, qu’il est important d’appliquer dans les cheveux au préalable un bon produit thermoprotecteur. Cicaplasme de Kérastase apporte non seulement une protection optimale contre la chaleur, mais sert en même temps à maîtriser les frisottis. On peut donc aussi le faire pénétrer en massant sur les cheveux secs. Le coiffage jusqu’à 230° ne lui pose aucun problème. Grâce à sa texture enrichie d’edelweiss et d’acide hyaluronique, le produit offre une protection idéale et un bon contrôle au brushing. Les cheveux sont doux et brillants au toucher.

Notre conclusion

La ligne Blond Absolu convient merveilleusement aux blondes qui souhaitent neutraliser leur couleur et éviter/compenser un reflet jaunâtre. Toutefois les produits de la ligne Blond Absolu sont souvent très concentrés. Tout spécialement en ce qui concerne le Masque Ultra-Violet Blond Absolu, à base de pigments bleus et violets, moins on en met, mieux c’est. Nous vous conseillons ici de laisser agir le masque moins longtemps au début, afin de respecter les besoins de vos cheveux. 

Avant

Perfecthair Image

Après

Perfecthair Image

Mon produit préféré

Perfecthair Image
Le masque capillaire hydrate énormément. Mes cheveux étaient ensuite merveilleusement souples et soyeux. En plus de l’effet soin, le masque est à conseiller, car il peut éliminer vraiment un reflet jaune disgracieux en quelques minutes seulement. Je vous conseille toutefois de ne pas laisser le masque trop longtemps sur vos cheveux la première fois. Les cheveux ne réagissent pas tous de la même façon. Pour moi, 4 minutes ont suffi pour obtenir un résultat visible.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Produits similaires

15
Résistance - Bain Extentioniste 250ml
Kérastase
Résistance - Bain Extentioniste 250ml
à partir de CHF 25.50 CHF 30.00
20
Blond Absolu - Platinum Blonde Set
Kérastase
Blond Absolu - L'Éclaircissement Extrême Set
CHF 98.40 CHF 123.00
O&M Haircare - Conquer Blonde Silver Shampoo
O&M Original Mineral
O&M Haircare - Conquer Blonde Silver Shampoo 250ml
à partir de CHF 12.00
Care & Style - Sheer Silver Shampoo 100ml
Maria Nila
Care & Style - Sheer Silver Shampoo 100ml
à partir de CHF 15.00
Philip Martins - Blu Shampoo
Philip Martin's
Philip Martin's - Blu Shampoo 200ml
à partir de CHF 41.00
Blonde.Angel - Blonde.Angel.Wash 40ml
Kevin Murphy
Blonde.Angel - Blonde.Angel.Wash 40ml
à partir de CHF 8.00
20
Color Extend Graydiant - Shampoo 300ml
Redken
Color Extend Graydiant - Shampoo 300ml
à partir de CHF 24.00 CHF 30.00
Social Media

Partagez cet article sur Social Media.

Articles adaptés

Articles adaptés

15
Blond Absolu - Bain Ultra-Violet
Kérastase Blond Absolu - Bain Ultra-Violet
250ml 1000ml
CHF 26.35 CHF 31.00
15
Blond Absolu - Masque Ultra-Violet
Kérastase Blond Absolu - Masque Ultra-Violet
200ml 500ml
CHF 44.20 CHF 52.00
15
Blond Absolu - Cicaplasme
Kérastase Blond Absolu - Cicaplasme
150ml
CHF 34.00 CHF 40.00
Tags

Conseils et inspirations sur les thèmes Cheveux et Beauté

Kérastase, Blond Absolu, Shampooing, Cheveux blonds, Blond, Reflets jaunâtres, Cheveux gris

Derniers articles


Commandez notre newsletter et recevez un bon d'achat de 10%