FR

Traitement à la kératine chez le coiffeur

Obtient-on des cheveux lisses et brillants durablement en se faisant faire un traitement à la kératine? Notre collaboratrice Dominique a testé la kératine au salon de coiffure et vous révèle comment elle est satisfaite du résultat. 

Cela fait longtemps que l’idée de faire un traitement à la kératine chez le coiffeur me trotte dans la tête. Ce traitement est censé pénétrer dans la cuticule externe et la remplir de kératine. Comme résultat, les fournisseurs promettent une structure capillaire durablement lisse, des cheveux réparés et un bel éclat. Mais j’espère surtout que ce traitement me permettra aussi de me coiffer en moins de temps le matin.

La seule chose qui m’a empêché de faire un traitement à la kératine jusqu’à présent, c’était la peur de ne plus pouvoir me faire de boucles. C’était une erreur, je m’en suis aperçue plus tard. En outre, je craignais que le traitement puisse nuire à mes cheveux.

Faits importants sur le traitement à la kératine:

- Le traitement à la kératine permet de lisser durablement les cheveux. Ceux-ci sont nourris par la kératine et paraissent, après le traitement, fortifiés et brillants.

- La durée du traitement varie selon la longueur et l’épaisseur des cheveux. Si vous voulez savoir à l’avance combien le traitement coûte et combien il dure, le plus simple c’est de passer vite au salon de coiffure pour prendre rendez-vous.

- Après le traitement, les cheveux ne doivent pas être lavés, ni attachés pendant 48 heures.

- Une fois traités, les cheveux sentent encore le produit qui a été utilisé, et cela pendant plusieurs shampooings - un bon parfum capillaire est donc recommandé.

Comment se déroule un traitement à la kératine?

Le moment est enfin venu. J’avais pris rendez-vous au salon de PerfectHair.ch, dans la Mühlegasse à Zurich.

1. Tout d’abord, vos cheveux sont lavés et nettoyés pour éliminer les restes d’autres produits capillaires. Cela se fait déjà avec un shampooing spécial à la kératine, c’est donc la préparation idéale.

2. Pour la 2e étape, la kératine est massée dans les cheveux et on la laisse agir pendant 20 minutes. Ensuite, tout est rincé abondamment. 

IMG_5996

 3. C’est la 3e et dernière étape qui dure le plus longtemps. On vous sèche d’abord les cheveux au sèche-cheveux. Puis on travaille la kératine avec le fer à lisser. Carolina lisse en tout 15 fois mèche après mèche, avec prudence et patience.  

Collage-ohne-TitelUczIqQZ6NJFTo

Le traitement est terminé au bout de 3 heures exactement. Je crois que mes cheveux n’ont jamais encore été aussi lisses, doux et brillants. J’ai envie de les toucher tout le temps, ce qu’il ne faut pas faire bien sûr, car il ne faut pas les laver maintenant pendant 48 heures. 

Collage-ohne-Titel-1fSzguRGDSq6B0

Carolina me donne encore les produits adéquats à emporter chez moi, ils sont compris dans le prix du traitement. J’attends avec impatience de voir comment mes cheveux seront les jours prochains.

Pour mes cheveux, Carolina a utilisé le traitement à la kératine de Newsha. Newsha est une technologie de lissage d’un nouveau genre, qui répare et en même temps lisse les cheveux à l’aide de la technologie Triple S Liquid. Contrairement aux méthodes précédentes, le mode d’emploi est relativement simple. Auparavant, un traitement de lissage durait presque 2 fois plus longtemps. Carolina a réalisé le traitement de façon très professionnelle et même après 3 heures je ne me suis jamais ennuyée avec elle.

Après une semaine

Cette photo a été prise après une bonne semaine. Mes cheveux sont doux et brillants comme jamais auparavant, sans que j’aie besoin d’utiliser le sèche-cheveux. Je suis enthousiasmée! 

Keratingl-ttung-Ergebnis

Après un mois

Un mois s’est déjà écoulé depuis mon traitement à la kératine. L’effet tient toujours, l’odeur désagréable de kératine a disparu au bout de 2 semaines. En outre, je peux maintenant m’attacher normalement les cheveux quand je fais du sport, sans avoir à me faire une tresse comme auparavant.

Mais ce qui me surprend le plus, c’est de voir comment mes boucles tiennent bien. Je pourrais même affirmer que c’est pour moi maintenant plus facile de me faire des boucles, car je peux traiter davantage de cheveux à la fois.

Conclusion sur le traitement à la kératine

Je pourrais tout de suite refaire un traitement à la kératine. Le matin, j’ai beaucoup plus de temps pour moi et malgré cela mes cheveux sont bien coiffés. Ils brillent, ils tombent parfaitement et en douceur.

 „Si vous voulez, vous aussi, avoir tous les jours les cheveux lisses, brillants et en bonne santé, je ne peux que vous recommander le traitement à la kératine!“

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Produits similaires

20
Frizz Dismiss - Shampoo 500ml
Redken
Frizz Dismiss - Shampoo 500ml
à partir de CHF 22.80 CHF 28.50
35
20
sexyhair - Smooth Sexy Hair - Smooth & Seal Anti-Frizz & Shine Spray
sexyhair
Smooth Sexy Hair - Smooth & Seal Anti-Frizz &...
à partir de CHF 8.80 CHF 11.00
10
Olivia Garden - Olivia Garden - Ceramic + Ion Turbo Vent Round
Olivia Garden
Olivia Garden - Ceramic + Ion Turbo Vent Round...
CHF 44.10 CHF 49.00
25
BC Keratin Smooth Perfect - Micellar Shampoo 1000ml
Schwarzkopf
BC Keratin Smooth Perfect - Micellar Shampoo...
à partir de CHF 16.85 CHF 22.50
30
All Soft - Shampoo NEW
Redken
All Soft - Shampoo 300ml
à partir de CHF 21.00 CHF 30.00
Social Media

Partagez cet article sur Social Media.

Tags

Conseils et inspirations sur les thèmes Cheveux et Beauté

Cheveux, Kératine, Salon, Tests, Lissage

Derniers articles


Commandez notre newsletter et recevez un bon d'achat de 10%