Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

Soins cormétiques et capillaires pendant la grossesse

Soins cormétiques et capillaires pendant la grossesse

Sur le marché il n’y a pas beaucoup de produits de grossesse pour les futures mères, alors que les femmes enceintes ont souvent des besoins de soins différents et même nouveaux. Pendant la grossesse, ton corps change extrêmement et est mis fort à l’épreuve.

Des femmes qui adorent la sensation d‘être enceintes jusqu‘à celles qui ne se sentent plus du tout bien dans leur peau, on trouve tout. L’important, c’est non seulement de soigner sa peau avec les soins pour le corps, mais aussi de chouchouter son âme et de déclencher une sensation de bien-être. Car une maman heureuse fait aussi du bien à l’enfant qu’elle porte en elle. Les transformations sont inévitables et peuvent te obliger à changer complètement vos soins de la peau et des cheveux. Reste souple et sois à l’écoute des nouveaux besoins de ton corps.

Nous tee donnons des astuces sur la manière de tu adapter le mieux aux changements de ton corps et nous ze recommandons les produits adaptés qui embelliront ta grossesse. À l’aide de la liste résumée suivante, tu parvenes en outre rapidement aux thèmes qui te intéressent particulièrement.

Cheveux

Soins des cheveux

Pendant la grossesse, la chevelure devient très souvent plus opulente et plus brillante. Tu n’as vraisemblablement jamais eu des cheveux aussi pleins ni aussi forts qu’en étant enceinte. Ce phénomène est dû à l’hormone sexuelle féminine œstrogène qui prolonge la phase de vie de chaque cheveu et le fait donc tomber beaucoup plus tard. Lorsque les cheveux restent plus longtemps sur la tête, ils sont aussi plus fortement abîmés et stressés par divers facteurs environnementaux. De même, les cheveux déjà abîmés ne tombent pas tout de suite et peuvent devenir ternes. Tes cheveux ont donc besoin de davantage de soins. Après la naissance, les cheveux que tu as gagnés pendant la grossesse tombent, ce qui entraîne une chute de cheveux plus importante. Le taux d’œstrogène accru fait augmenter la production de sébum chez certaines femmes, ce qui peut rendre leurs cheveux plus gras.


 

Notre conseil: En plus de ta routine de soins habituelle, utilise encore un produit protecteur „leave-in“ pour tes pointes, afin de redonner de l‘éclat à tes cheveux abîmés.


Tu as des cheveux particulièrement gras pendant la grossesse, nous te recommandons de les laver régulièrement avec un shampooing doux. N’utilise pas de produits qui pourraient les alourdir. Renonce autant que possible à employer un sèche-cheveux et laisse plutôt tes cheveux sécher à l’air libre. Car l’air du sèche-cheveux stimule encore plus les glandes sébacées. Évite aussi de te brosser trop les cheveux.

Femme se lavant les cheveux

Produits traitants

Shampooing contre les cheveux gras

Se teindre les cheveux

Aucune étude n‘a été faite jusqu’à présent pour savoir si tu peux ou non te teindre les cheveux pendant la grossesse. En principe, on recommande de renoncer aux teintures contenant des produits chimiques. En fait, même les coiffeuses enceintes ont le droit de continuer à travailler. Cela a été étudié avec précision compte tenu de la loi sur la protection de la mère. Le danger présenté par les substances est considéré comme faible en raison de leurs dosages.


Notre conseil: Pour rafraîchir ta couleur, utilise des produits doux comme des colorations ou des teintures à base de plantes. Ou bien fais-toi des mèches, les produits ne sont pratiquement pas en contact avec la peau à cause du papier alu.


Des mèches de cheveux sont décolorées

Soins du visage

Davantage de mélanine

Savais-tu que tu produises davantage de mélanine pendant la grossesse? Cela a pour conséquence que les femmes enceintes bronzent plus vite – mamelons, grains de beauté et taches de rousseur deviennent plus foncés. En outre, les femmes enceintes sont aussi beaucoup plus sensibles à la lumière et ont donc un risque accru de coups de soleil. Des taches pigmentaires peuvent alors se former, on les appelle aussi taches de grossesse. La mélanine est également responsable de la formation de la « Linea Negra », la ligne sombre entre le pubis et le nombril.


Notre conseil: Utilise une crème de jour contenant un indice de protection solaire et accorde une attention supplémentaire à bien te protéger du soleil quand tu es dehors.


Une femme s'applique de la crème sur le visage devant un miroir

Produits solaires

Taux accru d‘œstrogène

Du fait de l‘élévation du taux d‘œstrogène, de l‘eau s‘accumule dans les tissus. Cela entraîne moins de rides et une peau plus rosée. Grâce à la meilleure irrigation sanguine, certaines femmes ont moins d’impuretés cutanées. Mais chez d’autres femmes, le taux accru d’hormones entraîne davantage de petits boutons et de points noirs car la production des glandes sébacées et sudoripares augmente. Souvent le grain de peau empire chez les futures mères qui avaient déjà une peau a tendance acnéique avant la grossesse. La bonne nouvelle, c’est qu’après les 3 premiers mois, la teneur en hormones se normalise et la peau devrait donc s’améliorer à nouveau.

Soins du visage avec facteur de protection solaire

Soins du corps

Soins du ventre

Pendant la grossesse, le collagène propre au corps se transforme à cause des hormones. Cela peut entraîner des vergetures – si elles apparaissent, elles restent malheureusement toute la vie. Le fait d’avoir des vergetures pendant la grossesse dépend de ta prédisposition. Comme les femmes plus jeunes ont plutôt des tissus fermes, leur peau est davantage sujette aux fissures. La peau des femmes de plus de 35 ans supporte mieux l’étirement cutané lors de la grossesse.

Tu peux prévenir les vergetures et veiller à ce que ta peau ne prenne pas de stries en utilisant des huiles et des crèmes pour le corps. Mais il n’existe malheureusement pas de garantie, même avec un soin riche. Les crèmes et les huiles servent cependant à rendre la peau plus élastique et à la préparer à son fort étirement. À partir du 6e mois, des sensations de tiraillement et des démangeaisons peuvent apparaître sur le ventre. Là aussi, les crèmes et les huiles peuvent aider.


Nos conseils contre les vergetures: Dès le début de ta grossesse, commence à te enduire le ventre de crème ou d‘huile régulièrement pour empêcher l’apparition des vergetures. Cela demande de la discipline. Nous recommandons d’appliquer la crème sur le ventre au moins 2 fois par jour. Ton bébé te en sera sûrement reconnaissant et se réjouira du massage bienfaisant. En outre tu peux à partir du 3e mois faire des douches écossaises en alternant eau froide et eau chaude, cela renforce le tissu conjonctif. Nous te recommandons aussi de faire des peelings. Les peelings stimulent l’irrigation sanguine et minimisent ou même préviennent ainsi les vergetures.


Ventre de femme enceinte avec doudou

Produits conseillés contre les vergetures

Peelings

Soins de la poitrine

Là aussi des vergetures peuvent se former à cause de la croissance rapide des seins.



Notre conseil: Applique aussi le plus possible de crème et d‘huile sur cette zone cutanée pour fournir à la peau hydratation et nutriments. Fais bien pénétrer le produit en massant délicatement, de préférence en décrivant des mouvements circulaires, afin de stimuler la circulation du sang. Les douches écossaises permettent également de l’améliorer et donc de tonifier la peau. Après l’allaitement, tu peux aussi utiliser des crèmes pour raffermir. Nous te conseillons alors les produits suivants:

Femme qui rit

Produits pour les soins ultérieurs

Soins des jambes

La teneur accrue en œstrogène pendant la grossesse peut entraîner une rétention d‘eau dans les jambes, ainsi qu‘un relâchement du tissu conjonctif et un élargissement des veines. Selon la prédisposition, des varices peuvent en résulter. Les jambes sont très sollicitées, surtout à la fin de la grossesse.


 

Notre conseil: Porte des bas de contention et bouge beaucoup. Évite aussi si possible les activités qui se font exclusivement en étant assise ou debout. Mets tes jambes en hauteur et ne porte pas de chaussures à talons hauts. Les massages des pieds et des mollets par le futur papa et les bains de pieds sont pour les futures mamans un bienfait inestimable. Si les jambes vous font mal, tu peux appliquer des crèmes et des gels rafraîchissants.

Une femme enceinte allongée sur un lit

Produits de soins pour les jambes

Wellness & sport

Épilation

À cause de la teneur élevée en œstrogène, les poils poussent moins et ta peau est plus douce. Renonce pendant la grossesse à utiliser des crèmes dépilatoires. Les substances chimiques qu’elles contiennent peuvent être nocives pour l’enfant. Les traitements au laser sont également tabous pendant la grossesse.


Notre conseil: Nous te recommandons de raseter, de te épiler ou d‘employer pour l’épilation de la cire ou du sucre au lieu d‘utiliser une crème dépilatoire.


Les jambes s'épilent

Produits de rasage

Bains et sauna

Un bain chaud augmente la température de ton corps. À partir de 39°C, cela peut entraîner une hyperthermie (température trop élevée) chez l‘enfant, ce qu‘on soupçonne de déclencher des malformations au cours des premiers mois.


Il en va autrement pour le sauna, car le corps peut alors mieux influencer la température en transpirant. Mais les séjours dans le sauna devraient être courts, car la circulation devient plus fragile à partir de la 12e semaine de grossesse. Après être allée dans le sauna, vous avez besoin de longues périodes de refroidissement. Bouge cependant beaucoup et laisse de côté le bain froid à la fin. C’est trop stressant pour toi et pour l’enfant. Buve ensuite de l’eau en quantité suffisante.


Notre conseil: Si tu aimes te baigner à une température supérieure à 38°C, faites-le au plus pendant 5 à 10 minutes et n‘immerge alors que la moitié de ton corps. Nous recommandons de renoncer aux bains chauds pendant les 3 premiers mois et de te habituer plutôt à l’eau tempérée (à la température de ton corps).

Une femme se détend dans une baignoire

Produits pour le bain

Alimentation et sport

La beauté vient de l‘intérieur, c‘est bien connu. Il en va de même pendant la grossesse. Alimente-toi sainement et buve beaucoup d’eau. Des légumes en abondance et des protéines de grande qualité font rayonner ta peau et fouris à ton bébé comme à toi-même les nutriments essentiels.

Le mouvement est également important pendant la grossesse. Surtout celles qui ont fait beaucoup de sport avant d’être enceintes ne devraient pas arrêter tout d’un coup. Renonce cependant aux sauts, aux sports de combat et aux exercices de musculation trop durs. Ton entraîneur ou ton médecin te renseignera volontiers sur les activités physiques que tu peux pratiquer en étant enceinte.


Une femme enceinte s'entraîne avec des haltères

Produits de beauté pendant la grossesse et l‘allaitement

En principe on peut dire que plus les produits de beauté sont naturels, mieux c‘est pour l’enfant comme pour toi-même. Tu devrais surtout éviter autant que possible les conservateurs, car ceux-ci peuvent entraver le développement et la fertilité de l’enfant.


Tu devrais éviter en outre le rétinol, l‘acide salicylique et les acides de fruits à haute concentration. Ces actifs peuvent nuire à l’enfant ou déclencher les contractions.


Nous te recommandons donc les marques suivantes de notre assortiment.

Produits de beauté
john masters organics
burt's and bees
LA Bruket
my.organics
Stop the water while using me

Shampooings naturels

Produits pour le bébé

Mère et bébé

Produits pour les enfants

Mère et fille

Infographie: conseils de beauté pendant la grossesse

Infographie sur le sujet : Ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant la grossesse