Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

Model fasst sich ins Haar

Hair Control


Qui ne connaît pas ce problème ? Les cheveux se dressent dans toutes les directions et rien ne semble pouvoir les aider. Le problème des cheveux chargés d'électricité statique est encore aggravé par les environnements secs. C'est pourquoi tout soin capillaire visant à lutter contre les cheveux électrisés doit leur apporter une hydratation suffisante. Le meilleur moyen de se défendre contre l'électricité statique est donc de protéger tes cheveux. Pour cela, il suffit de suivre les conseils suivants pour décharger tes cheveux électrisés :

Les cheveux chargés électriquement (le phénomène hivernal)

Les cheveux chargés d'électricité statique sont le résultat du frottement entre tes cheveux et un autre objet, comme une brosse à cheveux, un manteau d'hiver ou une écharpe. Lors de ce frottement, des électrons sont transférés de tes cheveux à l'autre objet, ce qui entraîne une charge électrique.


Normalement, cette charge statique disparaît lorsque l'air est humide. Toutefois, des conditions sèches, notamment en hiver, vont aggraver le problème. Les températures extérieures froides combinées à l'air sec du chauffage créent des conditions idéales pour les cheveux chargés d'électricité statique. Si tes cheveux sont déjà secs ou abîmés, il y a plus de chances qu'ils se chargent en électricité.

Frizz (le phénomène estival)

Bien que les cheveux chargés d'électricité statique et les frisottis se présentent de la même manière - comme des mèches rebelles et difficiles à contrôler - il s'agit de phénomènes différents. Les frisottis sont dus à l'absorption de l'humidité de l'air par des mèches sèches et abîmées, ce qui entraîne des courbures et des frisottis. En revanche, l'électricité statique se produit sur des cheveux secs et abîmés lorsque l'humidité de l'air est faible. C'est pourquoi les frisottis sont plus fréquents en été, lorsque l'humidité de l'air est plus élevée, alors que les cheveux chargés d'électricité statique apparaissent en hiver en raison d'une faible humidité de l'air.


La bonne nouvelle, c'est que si tu apprends à éviter les cheveux chargés d'électricité statique en hiver, tu découvriras également des méthodes pour réduire les frisottis pendant les mois d'été.

1. Hydrater les cheveux


Tes cheveux ont besoin de beaucoup d'hydratation et de soins pour faire face à l'air sec. Opte pour des shampooings, des revitalisants et des traitements nourrissants pour une hydratation suffisante. Notre favori est le Kevin Murphy Smooth-Again Anti-Frizz Treatment. Il rend les cheveux lisses et souples.

verschiedene feste Shampoos

2. Lavage en douceur


Tu devrais laver tes cheveux au maximum deux fois par semaine et, si nécessaire, utiliser des shampooings secs. Il est conseillé de se laver les cheveux à l'eau tiède plutôt qu'à l'eau chaude, car l'eau chaude peut assécher les cheveux et les rendre plus sensibles à l'électricité statique. Après le lavage, il ne faut pas sécher les cheveux en les frottant avec une serviette.

Person lockt sich Haare

3. Eviter la chaleur


Si tu coiffes tes cheveux avec de la chaleur, cela peut les assécher et aggraver l'électricité statique. Dans la mesure du possible, opte pour des coiffures sans chaleur. Il existe aujourd'hui d'excellents outils tels que le kit de coiffure Heatless Curls de Mermade Hair.


Mais si tu décides de te coiffer à la chaleur, protège toujours tes cheveux au préalable avec un produit de protection thermique de haute qualité.


Bürsten aus Holz

4. Des outils en matériaux naturels


Une solution consiste à utiliser des peignes en bois naturel ou en bambou, qui permettent de reprendre rapidement le contrôle des cheveux qui dépassent. Une alternative encore plus efficace consiste à renoncer à la brosse et à utiliser à la place un peigne à dents larges. Si tu préfères toutefois utiliser une brosse, il est recommandé de la vaporiser au préalable avec un spray antistatique pour cheveux.

5. Aides au coiffage


En attendant que tes cheveux soient à nouveau hydratés, tu peux utiliser temporairement les produits suivants. Avant de mettre un bonnet en hiver, il est utile d'étaler un peu d'huile capillaire dans la paume de tes mains et de la passer doucement sur tes cheveux. Ainsi, les cheveux ne se chargent pas d'électricité. 


Astuce SOS quand il faut aller vite : Les cheveux peuvent être lissés en les mettant en contact avec de l'eau, car l'humidité les décharge. Il suffit d'humidifier légèrement les mains avec de l'eau, puis de les tenir près des cheveux. Il n'est pas nécessaire de toucher physiquement les cheveux. L'astuce est également efficace lorsque les mains flottent doucement au-dessus des cheveux.

Verschiedene Texturen

6. Eviter les ingrédients desséchants


Certains produits capillaires contiennent des ingrédients qui peuvent assécher tes cheveux. Cela les rend plus sensibles à l'électricité statique. Les sulfates assèchent particulièrement les cheveux bouclés. Si tu as les cheveux secs ou bouclés, tu devrais éviter cet ingrédient.