Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

Comment utiliser correctement les bigoudis

Blanka Piškor23.06.2022
blog

Bigoudis, rouleaux, papillotes, quel que soit le nom qu’on leur donne, ils sont tout simplement tendance. Grâce à TikTok Trends, les bigoudis font en ce moment leur come- back. Mais il faut connaître plusieurs astuces pour ne pas créer une coiffure trop volumineuse. 

Mode d’emploi

Pourquoi utiliser des bigoudis ?

On enroule les cheveux autour des rouleaux pour donner plus de volume à la coiffure et pour créer des boucles légères ou des ondulations. Cependant, même les têtes frisées aiment aussi les utiliser car ils peuvent encore renforcer et rehausser les boucles naturelles. Ils présentent la solution idéale pour créer des boucles sans chaleur et sans avoir besoin d’un boucleur. Mais il te faut prévoir un peu de temps pour les poser. 

Comment les utiliser ?

Comme déjà dit plus haut, utiliser des bigoudis prend un peu plus de temps car on les enroule le plus souvent dans les cheveux mouillés, il faut ensuite les y laisser pendant plusieurs heures ou même pendant la nuit. Plus ils restent longtemps dans la chevelure, plus les boucles tiennent. Mais on peut aussi les utiliser sur cheveux secs. Il faut alors utiliser brièvement un sèche-cheveux pour que les boucles conservent mieux leur forme. 


Tu peux lire dans le paragraphe suivant comment utiliser les différents rouleaux. C’est à toi de décider si tu veux les mettre seulement sur la frange du front ou sur toute la tête.


Quels sont les différents types de bigoudis ?

Comme si souvent dans le monde de la beauté, un produit se présente dans de nombreux modèles différents. Nous t’expliquons comment utiliser quel type de bigoudi et pour quels résultats.

Bigoudis velcro/bigoudis adhésifs

Les bigoudis les plus connus, que j’ai vus déjà dans l’armoire de toilette de ma grand-mère, sont les bigoudis velcro ou bigoudis adhésifs. Ils existent dans des diamètres différents et des couleurs variées. Avant de les placer, il te faut d’abord bien peigner tes cheveux, sinon tu pourrais leur nuire et même en arracher quelques-uns. Ces rouleaux conviennent particulièrement aux personnes qui ont des cheveux courts et fins, car ils donnent beaucoup de volume. Dans les cheveux longs, ils ont tendance à s’enchevêtrer. 


Tu peux prendre des mèches isolées, puis à la fin enrouler une mèche humide de bas en haut. Les bigoudis velcro tiennent aussi d’eux-mêmes dans les cheveux plus courts. Si ce n’était pas le cas, tu peux les fixer avec une pique à cheveux. Et si tu te sens suffisamment bien, tu peux aussi dormir avec les bigoudis. Mais nous te conseillons alors de porter un foulard sur les bigoudis pour que, pendant ton sommeil, tes cheveux ne se détachent pas des rouleaux. Le lendemain matin, tu peux les retirer précautionneusement. Et voilà : tu as une coiffure géniale avec beaucoup de volume !


Avantages des bigoudis adhésifs :

  • sans chaleur
  • beaucoup de volume
  • conviennent particulièrement aux cheveux fins et courts

Inconvénients des bigoudis adhésifs :

  • peuvent tirer les cheveux si on les utilise mal
  • il faut les laisser sur la tête plus longtemps

Bigoudis chauffants

Comme il s’agit ici de bigoudis chauffants, ils ne ménagent pas autant les cheveux que les autres, mais le résultat est définitivement beau à voir. On chauffe d’abord les bigoudis, puis on les enroule dans les cheveux à partir de la racine. Tu trouves un mode d’emploi pas à pas ici. En peu de temps tu obtiens un beau résultat. Mais, comme avec un boucleur, il faut les utiliser avec prudence pour ne pas te brûler. 

Avantages des bigoudis chauffants :

  • utilisation très rapide
  • les boucles tiennent plus longtemps grâce à la chaleur

Inconvénients des bigoudis chauffants :

  • ils ne fonctionnent qu’avec la chaleur
  • penser absolument à utiliser un agent thermo-protecteur !

Papillotes

Tu réussis les petites boucles merveilleusement avec ce qu’on appelle des papillotes. Elles se composent de mousse et sont souples. Comme pour les autres bigoudis, tu les enroules des pointes jusqu’à la racine des cheveux. La seule différence, c’est que tu replies les extrémités et qui tu peux ainsi fixer la mèche enroulée.

Avantages des papillotes :

  • boucles définies sans chaleur
  • faciles à retirer
  • conviennent aussi pour les cheveux plus longs

Inconvénients des papillotes :

  • il peut être difficile d’enrouler les cheveux, car ils n’adhèrent pas d’eux-mêmes comme avec les bigoudis velcro
  • si on ne les enroule pas avec soin, les boucles peuvent alors faire un pli

Notre recommendation


Aucun avis disponible

Votre note
Excellent
Répond tout à fait à mes attentes