Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

Crêper ses cheveux : comment donner du peps à sa chevelure

Blanka Piškor07.07.2022
blog

Les années 80 sont de retour, et avec elles, la tendance du fer à crêper fait son come-back. Dans cet article, nous te montrons comment crêper tes cheveux avec un fer à crêper. Nous te montrons également quels outils sont parfaits pour cette coiffure.

Pourquoi tu devrais sortir ton fer à crêper

Les années 80 étaient une ère de coiffures créatives et de style affirmé. Le look "fer à crêper" était alors une énorme tendance, et aujourd'hui, il fait son grand retour. 


Pourquoi ? Parce qu'il est unique et remarquable. C'est pour cette raison que tu devrais reprendre ton fer à crêper en main :


Diversité des styles : un fer à crêper n'est pas seulement adapté aux crinières sauvages. Tu peux aussi t'en servir pour créer du volume ou faire passer tes coiffures tressées à un niveau supérieur.

Trois idées de coiffures différentes

Le look crêpe a bien plus à offrir que des boucles sauvages. Voici quatre idées de coiffures créatives que tu peux facilement réaliser avec une crêpe pour cheveux :


  1. Tricher sur le volume : Tu veux des racines plus volumineuses ? Crêpe simplement tes racines et crêpe-les légèrement. Le résultat est une racine volumineuse sans effet crêpé visible.
  2. Crimp Dip : Les beach waves un peu différentes : ce style combine des beach waves décontractées avec des pointes crêpées, parfaites pour les festivals ou le printemps.
  3. Coiffure tressée volumineuse : donne plus de volume à tes tresses à l'aide d'un fer à crêper, une technique particulièrement efficace pour les cheveux fins.

Comment utiliser le fer à crêper

Pour tirer le meilleur parti de ton fer à crêper pour les cheveux tout en les protégeant, suis ces étapes :

  1. Appliquer une protection contre la chaleur : utilise toujours un spray de protection contre la chaleur avant de commencer à crêper. Cela protège tes cheveux de la chaleur. Tu obtiendras de magnifiques résultats même à des températures très basses, ne choisis donc pas un niveau de température trop élevé.
  2. Séparer correctement les cheveux : Sépare tes cheveux en sections verticales et fixe-les avec des clips.
  3. Brosse bien les cheveux : brosse bien chaque mèche avant de les crêper. Tu éviteras ainsi les nœuds et obtiendras un résultat uniforme.
  4. Des mèches fines : Surtout si tu as les cheveux épais, utilise des mèches fines.
  5. Crêpe et fixe les cheveux : Prends des mèches individuelles et pince chaque mèche entre les plaques du fer à crêper, en les maintenant fermées pendant quelques secondes. Fixe-les ensuite avec de la laque.

Crêper les cheveux sans fer à crêper

Tu n'as pas de fer à crêper sous la main ou tu n'as pas envie d'acheter un autre outil ? Tu peux alors recréer ce look avec des tresses. Divise tes cheveux en plusieurs mèches fines et fais plusieurs tresses. 


Il est préférable de le faire sur des cheveux encore légèrement humides et de laisser sécher les tresses pendant la nuit. Le lendemain matin, défais les tresses et tamponne un peu tes racines. Cela te permettra de créer plus de volume. Tu as ainsi recréé le look des cheveux crêpés sans chaleur.

Notre recommendation


Aucun avis disponible

Votre note
Excellent
Répond tout à fait à mes attentes