Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

PerfectWeeks|SHOPPER ICI

Le collagène pour des cheveux fournis et en bonne santé

Isabel Haudenschild08.05.2023
blog

Dans le monde de la beauté, on rencontre sans cesse le terme « collagène ». Mais qu’est-ce exactement que le collagène ? Et comment peux-tu associer collagène et beauté pour avoir des cheveux fournis et sains ? Nous t’expliquons ici comment cette protéine miracle agit et comment tu peux avec elle entretenir et soigner tes cheveux. 

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine présente dans de nombreux tissus corporels, y compris la peau et les cheveux. C’est la protéine qu’on trouve le plus fréquemment dans le corps, elle représente presque un tiers de toute la teneur en protéines. Elle a des fonctions importantes à jouer dans le corps : elle soutient par exemple la fermeté et l’élasticité de la peau.

 

Le collagène peut aider à maintenir la chevelure en bonne santé, car c’est un élément important des cheveux. Une augmentation supplémentaire de cette protéine peut te permettre de stimuler leur croissance et d’améliorer l’aspect des cheveux abîmés. De même, le collagène peut réduire la chute de cheveux, car elle contient des acides aminés essentiels qui servent à former la kératine, constituant principal du cheveu. Mais comment peux-tu apporter à ta chevelure suffisamment de collagène ? 

Cheveux en bonne santé

Maintenant, tu voudrais sûrement savoir comment associer beauté et collagène : la beauté, c’est bien connu, commence de l’intérieur. Il en va de même pour l’absorption des protéines. En consommant des aliments riches en collagène, tu peux fournir à ton corps, et donc à tes cheveux, cette précieuse protéine.

 

Il y a deux manières de faire du bien à ton corps et à tes cheveux avec cette substance majeure. Tu peux d’une part faire rayonner tes cheveux de l’intérieur en prenant du collagène. D’autre part, tu peux choyer tes cheveux de l’extérieur en appliquant cet actif miracle. 

Absorption par l’alimentation

Cette protéine est présente dans de nombreux produits d’origine animale, comme, par exemple, le bouillon d’os, la viande, le poisson et les œufs. Malheureusement, les aliments d’origine végétale ne contiennent pas de collagène. Mais il existe de plus en plus de produits contenant du collagène végétal fabriqué artificiellement.

 

Tu as du mal à manger régulièrement les aliments contenant du collagène mentionnés plus haut ? Tu peux te faciliter l’absorption de cette protéine grâce aux compléments alimentaires. Car ceux-ci sont enrichis en peptides de collagène, qui sont extraits de cette protéine. Les peptides sont des molécules plus petites et peuvent donc être plus facilement absorbés par le corps.

 

Non seulement tu peux intégrer facilement la prise de collagène dans ton quotidien avec un complément alimentaire, mais tu facilites également son absorption par ton corps. Et prendre ces compléments alimentaires peut aussi te faire plaisir, car ils existent sous forme de poudre et même de thés ! 

Nous avons réuni ici pour toi nos compléments alimentaires à base de collagène préférés pour avoir des cheveux sains : 

Soins de l’extérieur

Tu peux aussi bien sûr soutenir tes cheveux de l’extérieur. En utilisant des produits capillaires au collagène, tu peux leur fournir cette protéine importante. Shampooing, après-shampooing, masque et produits sans rinçage au collagène peuvent contribuer à réparer les cheveux abîmés et à les fortifier. De même cette protéine peut aider à conserver l’hydratation dans les cheveux et à améliorer leur élasticité.

 

Récemment, il existe aussi de plus en plus de produits de soins enrichis en collagène végétal. Ce dernier a une efficacité semblable à celle du collagène d’origine animale. 

En suivant la routine capillaire ci-après, tu peux obtenir des cheveux de rêve avec moins de casse et davantage de brillance. 

Étape 1 : shampooing

Utilise un shampooing enrichi au collagène pour nettoyer tes cheveux des impuretés et des restes de produits coiffants, tout en leur fournissant cette protéine importante. Fais pénétrer délicatement le shampooing dans le cuir chevelu en massant, puis rince abondamment. 

Étape 2 : après-shampooing

Après le shampooing, applique un après-shampooing également enrichi en collagène pour nourrir et hydrater tes cheveux. Laisse l’après-shampooing agir quelques instants, puis rince-le bien. 

Étape 3 : masque

Emploie régulièrement un masque au collagène pour nourrir intensément tes cheveux et les hydrater suffisamment. Applique le masque sur les cheveux essorés avec une serviette et laisse agir selon le temps indiqué. Ensuite, tu peux rincer le masque abondamment et apprécier tes cheveux doux et soyeux ! 

Étape 4 : produit sans rinçage

En outre, tu peux chouchouter tes cheveux avec un produit sans rinçage enrichi en collagène. Tu peux ainsi les protéger au quotidien et leur apporter une hydratation supplémentaire. Applique le produit sur les cheveux essorés à la serviette. Tu as maintenant des cheveux parfaitement soignés, prêts pour ton coiffage habituel ! 

Peau saine

Le collagène n’est pas seulement un remède miracle pour nos cheveux, mais aussi pour notre peau, à laquelle il confère fermeté et élasticité. Avec le temps, la dégradation de cette protéine dans le corps peut entraîner la formation de rides et d’autres signes de vieillissement cutané. Si tu veux lutter contre ce phénomène, il est important que tu fournisses suffisamment de collagène à ta peau.

Tu trouveras ici des informations sur les autres moyens de lutter contre le vieillissement cutané et sur les soins à apporter à ta peau en cas de perte de collagène. 


Notre recommendation


Aucun avis disponible

Votre note
Excellent
Répond tout à fait à mes attentes