Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

Test : le Steampod 3.0 tient-il ses promesses ?

PerfectHair.ch Redaktion23.05.2022
blog

Le Steampod, innovation de L'Oréal Professionnel, best-seller absolu parmi les fers à lisser, est-il aussi bon qu’on le dit ? Nous t’expliquons comment le Steampod fonctionne et rapportons les expériences de nos deux blogueuses qui l’ont testé en détail. De plus nous avons préparé pour toi un petit tutoriel pour que tu puisses reproduire les looks très facilement toi-même. Cela vaut donc la peine de lire la suite ! 


On ne doit utiliser qu‘une seule fois un lisseur idéal, ensuite le « sleek look » ou look lisse devrait tenir jusqu‘au shampooing suivant. Et de préférence sans nuire aux cheveux. Mais cela fonctionne-t-il vraiment ? Sans aucun dommage capillaire, cela n’est malheureusement pas possible, car il s’agit toujours d’un coiffage à chaud. Le Steampod 3.0 réussit cependant à maintenir ces dommages à un minimum tout en créant un look lisse. Mais comment ? 


Qu‘est-ce qui distingue le Steampod ?

Actionné à la vapeur, ce lisseur permet de coiffer aussi des boucles ou des ondulations. Le réservoir d’eau est intégré directement dans l’appareil, ce qui facilite énormément le transport. Et il n’a pas besoin d’être rempli à nouveau pendant tout le coiffage. 

Lissage en douceur avec la vapeur d‘eau

Le Steampod 3.0 occasionne moins de casse qu‘un fer à lisser traditionnel, tout en lissant les cheveux deux fois plus vite. Contrairement aux autres lisseurs, le Steampod travaille avec la vapeur d’eau chaude qui s’échappe de petites buses lors de l’utilisation. Les plaques en céramique ne chauffent donc pas trop fort. Grâce à la vapeur d’eau, les cheveux ne se dessèchent pas et ne cassent pas, comme cela peut être parfois le cas avec un lisseur ordinaire. Il te suffit de passer une à deux fois avec le Steampod sur la mèche. 

Peigne intégré

Pour le lissage, les cheveux devraient être toujours démêlés et bien peignés. Autrement, la chaleur pourrait endommager les cheveux aux endroits où ils font des nœuds. Un peigne est intégré dans le Steampod 3.0, ce qui aide à démêler les cheveux tout en les lissant. On peut ainsi passer régulièrement le fer sur chaque mèche et la lisser de façon optimale. Si on le souhaite, on peut aussi retirer le peigne du Steampod 3.0.

Différents degrés de température

Tu peux régler le Steampod à trois degrés de température différents de 180°C à 210°C selon l’épaisseur de tes cheveux. 

Comment utiliser le Steampod 3.0 ?

Pour un résultat lisse optimal, nous conseillons d‘utiliser le sérum lissant Steampod qui protège les cheveux contre la chaleur du fer. Si tes cheveux sont abîmés, tu peux utiliser en plus le Smoothing Milk ou la Smoothing Cream. La crème glissante réparatrice convient particulièrement bien aux cheveux fragilisés et est activée sous l’effet de la vapeur. 

  • Lave tes cheveux comme d‘habitude.
  • Mets la crème lissante Steampod sur tes cheveux essorés à la serviette.
  • Sèche-les ensuite complètement avec un sèche-cheveux et peigne-les bien encore une fois. Il est très important de bien les peigner pour les protéger des dommages dus au lissage. De plus, le peigne du lisseur à vapeur pourrait rester pris (bloqué) dans ta chevelure.
  • Pour une thermo-protection optimale, applique encore une fois le sérum lissant sur les pointes. Si tu as des parties abîmées dans tes cheveux, tu peux y déposer le Smoothing Milk (cheveux fins) ou la Smoothing Cream (cheveux forts).
  • Règle la température du lisseur à vapeur en fonction de ta structure capillaire et de la sensibilité de tes cheveux. Si tu as les cheveux fins, il vaut mieux que tu la règle le plus bas possible. Nous conseillons de commencer par une température faible, pour l’augmenter ensuite en cas de besoin.
  • Sépare maintenant une mèche de tes cheveux et passe lentement dessus avec le Steampod de L’Oréal Professionnel. Tu peux faire un ou deux passages lents par mèche isolée.

Test du Steampod

Nous avons bien sûr voulu à tout prix essayer nous-mêmes le lisseur culte. Deux testeuses aux types de cheveux différents ont testé pour toi le lisseur à vapeur et te relatent ici le résultat. Franziska et Sara ont des types de cheveux différents. Franziska a des cheveux mi-longs, blonds de nature et légèrement ondulés. Sara a des cheveux mi-longs, blonds de nature, mais dont les pointes sont teintes et abîmées. 

Utilisation correcte du Steampod 3.0

Les deux testeuses ont utilisé le Steampod 3.0 en suivant le mode d‘emploi. Nous te montrons comment leurs cheveux étaient avant le lissage, directement après le lissage et 3 jours plus tard. 

Avant

Les deux testeuses ont les cheveux quelque peu ondulés. Ce sont surtout les cheveux de Franziska qui font un effet légèrement bouclé. 

Après

Voici le résultat directement après le lissage par le Steampod : les deux testeuses ont des cheveux très lisses. 

Après 3 jours

Le Steampod promet des cheveux encore beaux et lisses même 3 jours après le lissage. Les cheveux de nos testeuses ont donc derrière elles : deux nuits, le froid, l’humidité et l’air chaud du chauffage. Nous sommes nous-mêmes presque étonnées du résultat. Les cheveux sont toujours très lisses pour toutes les deux. Pour Sara, ils font un petit pli du côté où elle préfère dormir, mais sa coiffure garde toujours un beau look lisse.

Franziska : j‘ai trouvé que le lissage avec le Steampod était très agréable. Les cheveux sont restés bien lisses, ils ont un toucher souple et ne sont pas cassés. Mes cheveux ont autrement tendance à friser même lorsque l’humidité de l’air est basse, mais cette fois-ci je n’ai pas eu de problème. Je les ai fixés avec un invisibobble, ils sont restés sans faire de plis pendant mon sommeil. Je comprends maintenant pourquoi le Steampod est un top-seller.

Sara : j‘ai effectué le test dans des conditions « hardcore », car mes cheveux ont dû endurer une chute de neige légère, l’air humide, l’air chaud du chauffage, bonnet et écharpe, pulls en laine et anoraks épais. De plus, avoir les cheveux lisses est pour moi plutôt inhabituel et je me suis donc beaucoup occupée de mes cheveux. Ils restent vraiment très lisses, résultat que je n’arrive pas à obtenir avec un fer à lisser normal. Le troisième jour, j’ai été obligée de rafraîchir un peu ma coiffure, mais même l’utilisation de shampooing sec n’a pas posé de problème à l’aspect lisse de mes cheveux. 

Conclusion

La conclusion des deux testeuses est très positive. L'Oréal Professionnel a vraiment créé avec le Steampod 3.0 un lisseur à la hauteur duquel les autres appareils ne sont pas près d’arriver. Cet outil coiffant a plus que mérité de se faire un nom comme lisseur top absolu !

Tutoriel Steampod

Et maintenant, c‘est à ton tour ! Nous avons fait pour toi un tutoriel vidéo Youtube de ce lisseur à vapeur. Une fois pour le sleek look et une fois pour des ondulations glamoureuses. 

Anwendung

  1. Schliesse das Dampfglätteisen an und schalte das Gerät ein: Halte die Ein / Aus-Taste gedrückt. Der LCD-Bildschirm schaltet sich dann automatisch an.
  2. Wähle die passende Temperatur für das zu behandelnde Haar mithilfe der + und - Tasten aus: Drücke die -Taste, um die Temperatur zu verringern, oder die +Taste, um sie zu erhöhen.
  3. Beginne die Behandlung, indem du ein- bis zweimal, je nach Haartyp, über die Strähne fährst. Tu dies langsam, damit der Dampf bis tief in die Strähne eindringen kann.

Bevor du ans Werk kannst, fehlt jetzt eigentlich wirklich nur noch eines: die richtige Vorbereitung für dein Haar. Finde jetzt den passenden Hitzeschutz, damit dein Styling noch länger hält und das Haar perfekt geschützt ist.

Notre recommendation


Aucun avis disponible

Votre note
Excellent
Répond tout à fait à mes attentes