Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

PerfectWeeks|SHOPPER ICI

Aveda

Soins capillaires végans qui allient beauté et nature

Aveda s’est donné pour objectif de traiter l’environnement avec soin et respect. Cette philosophie se reflète autant dans nos produits que dans nos efforts pour le bien-être de nos semblables. Aveda veut prendre un rôle de leader en respectant de façon responsable la nature et ses ressources, non seulement dans le monde de la cosmétique, mais aussi pour le bien du monde dans lequel nous vivons.

Horst Rechelbacher, fondateur d’Aveda

NOTRE FONDATEUR

L’héritage de Horst Rechelbacher va bien au-delà de sa fondation d’Aveda. C’était un pionnier de la beauté globale et un champion du respect de l’environnement. Les objectifs et les prédilections de Horst gagnèrent une dynamique propre en liaison avec un mouvement global plus grand visant l’équilibre et l’harmonie pour l’individu et la société.

Né en Autriche en 1941 d’un père cordonnier et d’une mère botaniste, Horst commença à l’âge de 14 ans à travailler dans le salon de coiffure situé vis-à-vis de chez lui. « Je n’étais pas un bon écolier, mais je voulais être quelqu’un d’autre, » disait-il. Horst était doué de nature. À 17 ans, il travailla comme coiffeur dans un salon renommé de Rome où il coiffa des personnalités internationales. À l’âge de 20 ans, il gagna le Championnat européen de Coiffure, ce qui lui servit de point de départ pour démarrer un tour à travers l’Europe et les États-Unis. « Qu’est-ce qu’une vocation? C’est comme un feu à l’intérieur de moi-même qui me tient vivant, » disait-il.

ÉTUDIANT À VIE AVEC UNE VISION À LONG TERME

Adolescent, Horst était déjà un coiffeur de classe supérieure. Il arriva à Minneapolis, Minnesota, par hasard ou plutôt par accident. Pendant un concours de coiffure en 1963, la voiture de Horst fut accidentée par un conducteur ivre. Il décida de s’installer à Minneapolis comme coiffeur européen et y ouvrit son propre salon "Horst & Friends", d’autres suivirent et à 25 ans il était propriétaire de plusieurs salons à succès.

Par suite de surmenage, Horst eut un burnout à la fin des années 60, mais il en guérit grâce aux herbes médicinales de sa mère, au yoga et à la méditation. Après une retraite en Inde en 1970, Horst intégra l’ayurveda dans son style de vie et dans le modèle d’entreprise de ses salons. Il prit un mode de pensée holistique et acquit la conviction que la beauté individuelle est directement liée à la beauté du monde autour de nous.

Avec ses idées, il révolutionna la branche de la beauté. « Nous sommes la terre, » disait-il. « Nous sommes le sol. Nous sommes l’eau. Nous sommes tout. Change et passe si possible au bio. Deviens agriculteur. Cultive près de chez toi. Fais pousser de la menthe et tires-en ton propre thé. Célèbre la vie. »