Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

Airwrap de Dyson : l’investissement en vaut-il la peine ?

Fiona Läderach31.05.2022
blog

Sécher et coiffer en même temps. Après son sèche-cheveux légendaire, Dyson a lancé une nouvelle révolution sur le marché. Airwrap de Dyson est l’innovation coiffage de l’année. J’ai testé cet outil hype et te révèle s’il vaut vraiment l’argent qu’il coûte.

Que peut l’Airwrap de Dyson ?

L’Airwrap die Dyson est un outil coiffant avec divers accessoires. Son jet d’air fort permet de sécher les cheveux et en même temps de les coiffer comme on veut. Le résultat : une coiffure comme si on sortait de chez le coiffeur et cela, sans aucun dommage dû à la chaleur. 


Il y a plusieurs modèles d’Airwrap qui se distinguent par leurs accessoires. Le set « Volume & Shape » est destiné aux cheveux fins et mous, le set « Smooth & Control » aux cheveux rebelles et frisés et le « Complete Set » contient tous les embouts des deux sets précédents. 


Quel que soit l’embout choisi, l’Airwrap crée des looks naturels, sans nuire aux cheveux. Même au degré le plus élevé, la chaleur est de 90 ° au maximum. Les cheveux sont donc coiffés par l’air tout simplement, sans chaleur extrême. Dès que l’Airwrap est mis en marche, un flux d’air ultrarapide est produit, qui attire automatiquement les cheveux et les enroule autour de l’embout. 

Quelles coiffures peut-on réaliser avec l’Airwrap de Dyson ?

L’appareil peut servir de fer à boucler, de brosse volumatrice ou de brosse de lissage, et aussi de simple sèche-cheveux. Pour cela, il y a six embouts différents. Selon le set dont on dispose, on peut réassortir par la suite les accessoires manquants séparément.

  1. Embout séchant : prépare les cheveux au coiffage.
  2. Brosse lissante souple : donne aux cheveux fins volume et forme.
  3. Brosse lissante ferme : pour une coiffure lisse comme avec un fer à lisser.
  4. Brosse volumatrice : pour davantage de volume, de forme et un fini comme avec une brosse ronde.
  5. Rouleaux Airwrap de 30 mm : pour créer des boucles et ondulations volumineuses.
  6. Rouleaux Airwrap de 40 mm : pour créer des boucles et ondulations souples et douces.

L’embout rouleau de l’Airwrap en action

Pratiquement tous les embouts sont plus ou moins explicites et très faciles à utiliser. Ce qui demande un peu plus d’attention, ce sont les rouleaux. Il y en a deux modèles : l’un fait des boucles qui sont tournées vers la droite et l’autre boucle les cheveux vers la gauche. Ils sont marqués par une flèche. La flèche montre la direction dans laquelle les cheveux sont bouclés par rapport au visage. Cela signifie aussi qu’on doit bien sûr en changer entre-temps.

On peut ensuite commencer vraiment. Comme avec tout autre outil coiffant, il faut travailler mèche par mèche. Les cheveux doivent être secs à 80 %. Du fait de l’humidité du cheveu, les liaisons hydrogène ne sont pas entièrement raccordées. L’enroulement et le séchage effectués par l’Airwrap permettent de les relier à nouveau et la coiffure tient.


Même si on n’a pas beaucoup de temps le matin pour se laver les cheveux, l’Airwrap peut être très utile. Il suffit d’humidifier légèrement la chevelure avec un spray thermo-protecteur et de faire le coiffage habituel. 

Combien de temps les boucles tiennent-elles ?

J’ai beaucoup lu et fait des recherches sur l’Airwrap avant de l’utiliser. Les personnes qui ne l’ont pas aimé ont surtout critiqué la durée de tenue des boucles. J’ai aussi toujours entendu cette critique quand je disais que mes cheveux étaient bouclés avec le fer à lisser. Comme pour tous les outils coiffants, cela dépend ici aussi du maniement et de la structure capillaire. L’Airwrap de Dyson ne conviendra pas pour les cheveux très fins dont les boucles ne tiennent jamais.

Quand je me suis lavé les cheveux et que j’ai travaillé avec le rouleau de 40 mm sans utiliser de coiffants, j’ai obtenu des ondulations douces comme si mon coiffeur m’avait coiffé longtemps avec la brosse ronde. En utilisant une mousse coiffante ou un agent thermo-protecteur fixateur et l’embout de 30 mm, j’ai obtenu des boucles comme celles que je crée avec un lisseur et elles ont tenu aussi toute la journée.

Cela vaut-il la peine d’acheter l’Airwrap de Dyson ?

L’Airwrap est cher, c’est un fait. Mais c’est un outil coiffant qui offre sèche-cheveux, boucleur, brosse ronde et lisseur en un seul produit. Tous les autres outils coiffants deviennent alors superflus. Un autre avantage important, c’est qu’il permet un coiffage qui ménage les cheveux avec une chaleur faible. Après quelques semaines de tests, j’ai remarqué une nette différence dans ma structure capillaire. Mes cheveux ont un toucher plus sain et sont aussi beaucoup plus brillants.


J’ai employé le Set Smooth & Control d’Airwrap. Tous les accessoires m’ont convaincue. Je qualifierais l’embout séchant de bon sèche-cheveux pour le voyage, ce qui est certainement dû à l’épaisseur de mes cheveux.


J’utilise l’Airwrap de Dyson depuis environ 2 mois et je serais très malheureuse si on me le retirait. Je trouve qu’il est super facile à manier, j’aime le fini qu’il apporte à ma coiffure et, comme confirmation de tout cela, on me demande constamment si je viens juste de sortir de chez le coiffeur. 

Notre recommendation


Aucun avis disponible

Votre note
Excellent
Répond tout à fait à mes attentes