FR

Avec ces 10 astuces, votre coloration tient plus longtemps

Vous voudriez faire tenir longtemps votre coloration? Pas de problème: du shampooing adéquat jusqu’à la touche finale, nous vous montrons ici nos meilleures astuces.

Nous dépensons volontiers de l’argent pour teindre nos cheveux, mais nous voulons aussi que la couleur tienne le plus longtemps possible. Car la coloration ne vaut vraiment l’argent dépensé que si elle n’est pas disparue au bout de quelques jours! Il y a des astuces très simples avec lesquelles vous pouvez prolonger de quelques semaines la tenue de votre coloration. Découvrez ici les 10 meilleures! 

Laver comme il faut les cheveux teints

La couleur peut perdre de son intensité beaucoup plus rapidement si on ne se lave pas les cheveux comme il faut. Observez ces 5 conseils lorsque vous faites votre shampooing pour être sûre de ne pas faire partir la couleur au lavage.

Ne faire un shampooing que 24 h après la coloration/teinture

Les pigments fraîchement colorés ont besoin de temps pour se fixer aux cheveux. De ce fait, vous devez absolument attendre 24 heures après le traitement de coloration avant de vous laver à nouveau les cheveux. 

Farbshampoos

Se laver les cheveux moins souvent

Même sans cela, les shampooings ont une grande influence sur la tenue de la couleur. Ne lavez pas vos cheveux teints trop souvent, surtout si vous portez un ton vif ou si vous avez eu un changement de couleur important.

Utiliser le bon shampooing

Les cheveux teints ont besoin d’un shampooing adéquat. Pour les couleurs vives, vous devriez absolument vous servir d’un shampooing colorant, pour les cheveux blonds c’est un shampooing hydratant ou nourrissant qui convient. Pour les cheveux bruns, un shampooing colorant peut être idéal, mais, si la couleur ne diffère que légèrement de votre couleur naturelle vous êtes libres de choisir et d’utiliser un shampooing qui va avec votre type de cheveux.

Ne shampooiner qu’à la racine

Bien des femmes se lavent mal les cheveux. Car les pointes ne devraient pas être couvertes de mousse pendant le shampooing. Il est important, surtout pour les cheveux qui viennent d’être teints, d’appliquer le shampooing à la racine et de le faire pénétrer en massant dans les cheveux. Les pointes sont suffisamment lavées lorsqu’on rince le shampooing.

De l’eau froide pour terminer

Voici un petit secret que nos grands-mères connaissaient déjà, même si se teindre les cheveux n’était pas aussi courant et ne se faisait pas avec des couleurs aussi éclatantes en ce temps-là. À la fin de chaque shampooing ou soin, il faut rincer les cheveux à l’eau froide. Cela ferme la cuticule et fixe ainsi la couleur dans les cheveux.

Haarfarbe-haltbarkeit-verl-ngern

Soins et coiffants pour cheveux colorés

Les pigments de couleur sont placés profondément à l’intérieur du cheveu. La coloration doit donc pénétrer en profondeur dans le cheveu et y stocker les pigments. L’important pour le soin des cheveux teints, c’est que la cuticule reste bien fermée. Les pigments de couleur ne peuvent plus alors s’échapper.

Sceller la couleur avec un démêlant

Les démêlants ont été spécialement conçus pour « sceller » les cheveux. Pour prolonger la tenue de la couleur, un démêlant est donc indispensable. Les démêlants pour cheveux teints peuvent même contenir des silicones car celles-ci emprisonnent particulièrement bien la couleur. Mais attention: il y a silicones et silicones! Veillez à ce que les silicones employées soient d’excellente qualité comme dans les démêlants professionnels. Vous trouvez ici davantage de détails sur les silicones dans les produits capillaires.

Protéger les cheveux de la chaleur lors du coiffage

Les appareils coiffants sont une autre raison expliquant que les colorations peuvent se délaver plus rapidement. Les cheveux sont en effet abîmés par la chaleur et la couleur peut partir ainsi plus rapidement. Une protection anti-chaleur est donc obligatoire. Comme la couleur peut déjà passer avec le brushing, nous vous recommandons d’appliquer sur les cheveux essuyés avec une serviette la protection anti-chaleur Discipline – Keratin Thermique de Kérastase.

Les protéger contre le soleil

Le soleil aussi peut nuire à la coloration. Les rayons UV peuvent en effet pénétrer dans les cheveux et y détruire les pigments. Avec un spray anti-UV, vous pouvez empêcher ce phénomène. Il suffit d’en vaporiser les cheveux à chaque fois directement avant le bain de soleil pour que la couleur soit protégée. 

UV-Schutz-Spray

Rafraîchir la coloration chez soi

Si vous avez suivi les conseils précédents, vos cheveux sont maintenant parfaitement protégés contre le pâlissement. Mais que se passe-t-il si les premiers cheveux gris apparaissent à la racine ou si la couleur, malgré tous vos efforts, pâlit lentement? Là aussi, nous avons préparé de bonnes astuces pour vous.

Cacher les racines avec Root Concealer

Root Concealer est votre sauveteur absolu si les racines ou de petits cheveux gris apparaissent. Root Concealer existe sous forme de spray ou de poudre. On le vaporise ou le tamponne sur les racines et le produit tient jusqu’au shampooing suivant.

Ansatz-kaschieren

 

Intensifier la couleur avec un Color Conditioner

 

Le Color Conditioner (ou soin nuanceur de couleur) est un produit merveilleux pour rafraîchir la coloration des cheveux. Ces démêlants contiennent peu de pigments colorés, qui se fixent à l’extérieur du cheveu et ravivent ainsi la couleur. Que vos cheveux soient blonds, bruns ou roux, il existe des Color Conditioners dans toutes les couleurs et vous pouvez aussi avec eux compenser des nuances disgracieuses comme lorsque vos cheveux « tirent » sur le jaune ou le rouge. 

Farbconditioner

„Essayez maintenant nos astuces pour prolonger la tenue de votre coloration et réjouissez-vous de l’éclat radieux de vos cheveux, qui dure pendant des semaines. Vous trouvez les produits adéquats chez PerfectHair.ch!“ 

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Produits similaires

40
L'Oréal Professionnel - DIALight - 9.12 Milkshake Platin Perlmutt
L'Oréal Professionnel
DIALight - 9.12 Milkshake Iceberg Irisé 50ml
CHF 11.90 CHF 19.80
40
L'Oréal Professionnel - DIALight - 8.23 Hellblond Irisé Gold
L'Oréal Professionnel
DIALight - 8.23 Blond Clair Irisé Doré 50ml
CHF 11.90 CHF 19.80
40
L'Oréal Professionnel - DIALight - 8.1 Hellblond Asch
L'Oréal Professionnel
DIALight - 8.1 Blond Clair Cendré 50ml
CHF 11.90 CHF 19.80
40
L'Oréal Professionnel - DIALight - 6.46 Dunkelblond Kupfer Rot
L'Oréal Professionnel
DIALight - 6.46 Blond Foncé Cuivré Rouge 50ml
CHF 11.90 CHF 19.80
40
L'Oréal Professionnel - DIALight - 6.45 Dunkelblond Kupfer Mahagoni
L'Oréal Professionnel
DIALight - 6.45 Blond Foncé Cuivré Acajou 50ml
CHF 11.90 CHF 19.80
20
L'Oréal Professionnel - DIALight - 6.23 Dunkelblond Irisé Gold
L'Oréal Professionnel
DIALight - 6.23 Blond Foncé Irisé Doré 50ml
CHF 15.85 CHF 19.80
40
L'Oréal Professionnel - DIALight - 5.54 Hellbraun Mahagoni Kupfer
L'Oréal Professionnel
DIALight - 5.54 Châtain Clair Acajou Cuivré 50ml
CHF 11.90 CHF 19.80
40
L'Oréal Professionnel - DIALight - 5.4 Hellbraun Kupfer
L'Oréal Professionnel
DIALight - 5.4 Châtain Clair Cuivré 50ml
CHF 11.90 CHF 19.80
40
L'Oréal Professionnel - DIALight - 5.32 Hellbraun Gold Irisé
L'Oréal Professionnel
DIALight - 5.32 Châtain Clair Doré Irisé 50ml
CHF 11.90 CHF 19.80
Social Media

Partagez cet article sur Social Media.

Articles adaptés

Articles adaptés

Tags

Conseils et inspirations sur les thèmes Cheveux et Beauté

Astuces, Cheveux, Coloration, Brun, Blonde, Top 5

Derniers articles


Commandez notre newsletter et recevez un bon d'achat de 10%