Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

PerfectWeeks|SHOPPER ICI

Avec quels soins peux-tu construire ta structure capillaire ?

Angela Jevtic27.10.2023
blog

Au cours d'une vie, les cheveux sont mis à rude épreuve. Le séchage au sèche-cheveux, les colorations et les coiffages à la chaleur peuvent fatiguer et abîmer les cheveux. Nous te disons comment reconstruire des cheveux abîmés, même s'ils ont déjà été mis à rude épreuve.


Au microscope, la structure d'un cheveu ressemble à une pomme de pin avec de nombreuses petites écailles. Lorsque le cheveu est sain, ces écailles sont serrées et forment une surface lisse. Mais lorsqu'ils sont abîmés, les écailles sont ouvertes, tout comme la pomme de pin ! De plus, les cheveux abîmés manquent de kératine et les ponts à l'intérieur du cheveu sont cassés.

Comment reconnaître des cheveux abîmés en ce moment ?

Les caractéristiques suivantes te permettent de savoir si le cheveu est cassé :

  • Sans éclat
  • Sans force
  • Cheveux secs
  • Fourches
  • Le cas échéant, remise

Une chose est sûre : les cheveux ont maintenant absolument besoin de soins adaptés à leurs besoins ! Mais attention, plus n'est pas toujours mieux. Il est maintenant important d'utiliser les bons produits et d'accorder une grande attention aux cheveux !

Comment la structure capillaire peut-elle être construite et réparée ?

Pour reconstruire la structure du cheveu, un soin doit réparer les ponts brisés dans le cheveu, le renforcer avec de la kératine et fermer les écailles.


Il n'existe pas de solution tout-en-un pour résoudre ces trois problèmes avec un seul produit. Les produits qui pénètrent profondément dans les cheveux ne peuvent pas fermer la couche d'écailles en même temps. Mais avec la combinaison parfaite des bons produits de soin, chaque cheveu finit par retrouver son éclat.

Étape 1 : Réparer les ponts capillaires

Les ponts dans les cheveux peuvent se briser suite à une coloration, une décoloration, un mauvais soin ou un séchage trop chaud. Ces ponts sont réparés par exemple avec Olaplex. Il répare durablement ces ponts et assure la solidité des cheveux. 


Olaplex n'est pas seulement le nom de la marque, mais aussi l'ingrédient principal de tous les produits. Seule la chaîne de molécules Bis-Aminopropyl Diglycol Dimaleate est responsable de la réparation et de la reconnexion des cheveux abîmés à l'intérieur de la chevelure. 


Avec une sélection de shampooings, de traitements et d'huiles fortifiantes d'Olaplex, les cheveux les plus abîmés sont réparés de l'intérieur !

Étape 2 : Renforcer les cheveux avec de la kératine

Les lacunes dans la substance capillaire doivent être comblées pour renforcer les cheveux. Cela fonctionne avec un soin capillaire contenant de la kératine de haute qualité, qui est similaire à la structure du cheveu.

Étape 3 : Fermer la couche d'écailles

La dernière étape consiste à refermer la couche d'écailles. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'utiliser un après-shampooing adapté aux besoins de tes cheveux.


Si tu as par exemple des cheveux colorés, il vaut la peine d'utiliser un conditionneur avec protection de la couleur. Cela permet non seulement de refermer la couche d'écailles, mais aussi de protéger la couleur et de préserver son éclat. Les cheveux naturels n'ont cependant pas besoin de ces propriétés, c'est pourquoi un après-shampooing classique suffit amplement pour ta structure capillaire.

Conditionneur pour cheveux non colorés:

Conditionneur pour cheveux colorés :

Es-tu prête à laisser tes cheveux briller de mille feux, quelle que soit la raison pour laquelle ils sont abîmés et ternes ? Alors tu connais maintenant les meilleurs trucs et astuces pour que tes cheveux parlent d'eux-mêmes, chaque jour, dans toute leur splendeur.

Notre recommendation


Aucun avis disponible

Votre note
Excellent
Répond tout à fait à mes attentes