Grande choix
Prix attrayants
Livraison rapide
Commande sûre
  • DE
  • FR
  • EN

Menu

Comparaison

Favoris

Panier

Les soins appropriés après un traitement à la kératine

PerfectHair.ch Redaktion21.12.2022
blog

Qui ne rêve pas d'une crinière sans frisottis, souple et lisse ? Grâce à un lissage à la kératine, ce n'est plus un rêve depuis longtemps. Mais comment soigner correctement tes cheveux après un tel traitement pour que le résultat dure encore plus longtemps ? Découvre les principaux conseils et astuces pour les soins après un traitement à la kératine.



Si tu as déjà abordé le sujet du traitement à la kératine, tu t'es certainement demandé comment tes cheveux allaient réagir. Après un tel traitement, peux-tu les colorer, les lisser, les boucler et les laver normalement à ta guise, et quels sont les effets des différents styles sur la tête traitée ?


Le fait est que tes cheveux sont soumis à un traitement chimique et qu'ils doivent donc être entretenus correctement et avec précaution. Pour que le traitement en vaille la peine et que le résultat obtenu se maintienne longtemps, il est important d'utiliser les bons produits après le traitement.


Un traitement ultérieur inapproprié peut entraîner une élimination plus rapide de la kératine que souhaité et le résultat ne durera que quelques semaines au lieu de cinq mois.

Immédiatement après un traitement à la kératine

L'un des points les plus importants est de ne pas se laver les cheveux pendant les 48 heures qui suivent le traitement à la kératine au salon. Renonce si possible aux élastiques et à tous les autres accessoires qui pourraient provoquer des points de pression.


La kératine a besoin d'un peu de temps pour se lier aux cheveux - moins il y a d'éléments perturbateurs, mieux c'est ! Veille également à ne pas te retrouver sous un orage, car ce type d'humidité ne fait pas non plus du bien à la kératine fraîche.


En fait, c'est très simple ; assure-toi que les cheveux restent après un traitement à la kératine pendant les 48 heures suivantes exactement comme ils l'étaient après la visite au salon. La période qui suit immédiatement le traitement est essentielle pour la réussite de la nouvelle coiffure.

Les soins à domicile

Il faut absolument veiller à ce que les produits choisis pour les soins ultérieurs ne contiennent pas de sel - également appelé chlorure de sodium.


L'eau chlorée et salée doit également être évitée autant que possible, car elle contribue à accélérer l'élimination de la kératine. 


Après avoir reçu le traitement du salon et avoir lavé les cheveux pour la première fois à la maison, il est conseillé d'étirer à nouveau les cheveux avec un fer à lisser. Si tu le fais après les deux ou trois premiers shampooings, l'effet du traitement à la kératine devrait être renforcé et le lissage durer encore plus longtemps.


Attention toutefois si le résultat est un peu trop plat. Dans ce cas, tu ne devrais plus utiliser de fer à lisser et, en général, tu ne devrais pas exagérer lorsqu'il s'agit de conserver le lissage avec ton propre fer à lisser. 


Tu devrais faire particulièrement attention à utiliser un bon shampooing après un traitement à la kératine. Il est tout à fait normal que la kératine s'élimine lentement par lavage. Mais avec les bons produits, ce phénomène peut être minimisé. Tu auras ainsi plus longtemps de magnifiques cheveux brillants.


Il est très important d'utiliser des shampoings qui ne contiennent pas de silicone, de sels ou d'alcool. Le mieux est de demander à ton coiffeur ou à ta coiffeuse de te conseiller personnellement.


Mais tu dois absolument veiller à utiliser des produits qui contiennent de la kératine. De cette manière, la kératine est toujours renouvelée et les cheveux traités reçoivent en outre un soin approprié. Opte par exemple pour notre astuce à la kératine, le Keratin Complex - Infusion, un sérum spécialement conçu pour les cheveux traités à la kératine. 


Adapte ta routine de soins complète aux besoins de tes cheveux. Ne te contente pas d'utiliser un shampooing et un après-shampooing, mais chouchoute tes cheveux avec un peu de soin supplémentaire et un traitement à la kératine à domicile. Retrouve ici nos favoris dans chaque catégorie :

Kératin Shampooing

Après-shampooing à la kératine

Traitement à la kératine

Alors, à quoi faut-il faire attention après un traitement à la kératine ?

  1. Ne pas se laver les cheveux pendant 48 heures et, si possible, ne pas les attacher
  2. Éviter les produits contenant du chlorure de sodium, de l'alcool et des sulfates
  3. Attendre au moins deux semaines avant de se colorer les cheveux
  4. Renoncer absolument aux peintures contenant de l'ammoniaque
  5. Ne pas trop laver les cheveux, afin que la kératine ne s'élimine pas
  6. Soigner intensivement les cheveux même après le traitement
  7. Utiliser des produits contenant de la kératine
  8. Faire régulièrement des cures et des masques pour cheveux afin de conserver le résultat plus longtemps

Quels sont donc les soins appropriés après un traitement à la kératine ?

Un traitement à la kératine pour les cheveux n'apporte que des avantages ; des cheveux lisses et sans frisottis, un temps de coiffage réduit au minimum et, à ne pas oublier : les cheveux obtiennent une brillance incroyable.


Mais comme pour tous les traitements, plus les soins ultérieurs sont efficaces, plus le résultat est durable. Il n'existe toutefois pas de formule magique pour un traitement ultérieur adéquat. Mais si tu suis les conseils et astuces mentionnés ci-dessus, la souplesse, le lissage et la brillance retrouvés devraient eux aussi durer longtemps et révéler tout leur potentiel.

Notre recommendation


Aucun avis disponible

Votre note
Excellent
Répond tout à fait à mes attentes